Tom Aspinall admet qu'il risque beaucoup en affrontant Curtis Blaydes dans le co-événement principal de l'UFC 304. Le Britannique tentera de défendre son titre intérimaire des poids lourds le 27 juillet au Co-op Live de Manchester, en Angleterre. Son scénario de rêve était un combat d'unification des ceintures contre Jon Jones. Malheureusement pour lui, l’Américain est déterminé à affronter d’abord Stipe Miocic.
Tom Aspinall a accepté de passer à autre chose après que son souhait d’affronter Jon Jones ait été rejeté. La nouvelle offre proposée par l’UFC - après le retrait de Ciryl Gane, absent en juillet pour tourner dans un film - était une revanche contre Curtis Blaydes. Pour rappel, le natif d’Atherton a subi sa seule défaite à l'UFC lorsqu'il s'est blessé au genou quelques secondes après le début du main event de l'UFC Fight Night 208 en juillet 2022. Aspinall aime l'idée de remettre les pendules à l’heure, mais en dehors de cela, a déclaré que l’avantage était minime.
MMA - UFC : « C’est peut-être le dernier », la grosse annonce de Dustin Poirier https://t.co/ThlBCYiJDa pic.twitter.com/Fum0hyYxQt
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Un duel « perdant-perdant »
« Il y a évidemment des affaires inachevées là-bas », a déclaré Aspinall à The Mac Life au sujet de son abandon en 2022. « Je l'ai toujours dit. Je l'ai dit avant notre dernier combat, il y a plus de deux ans maintenant : je crois que Curtis est pour moi le match le plus difficile de la division sur le plan stylistique. Ce n'est pas un manque de respect envers Curtis – c'est un peu un combat perdant-perdant dans la mesure où il n'est pas si populaire, c'est ce que je dis. Il n'est pas si populaire. »
Méconnu du grand public, mais « vraiment bon »
« Les gars que vous voulez combattre sont ceux avec lesquels vous vous associez bien sur le plan stylistique, et ils sont très populaires. Curtis est un peu le contraire. Je ne dis rien de mal à propos de Curtis ou quoi que ce soit, mais ce n'est pas le gars le plus populaire de tous les temps, et il est vraiment bon. Mais j'ai hâte d'y être. Rien de tout cela ne fait vraiment de différence pour moi. Je me prépare maintenant à 100% pour Curtis. » a-t-il conclu, déterminé à prouver qu’il mérite un combat pour la ceinture incontestée de sa catégorie.