Après la victoire de Dricus du Plessis contre Sean Strickland ce week-end, Khamzat Chimaev a une nouvelle fois exprimé son envie de combattre pour une ceinture UFC. Si le Sud-africain a déclaré que le Russe ne mérite pas de title-shot, Dana White a lui aussi affirmé qu’il était difficile de voir « Borz » comme un prétendant pour l’heure. C’est la déclaration de ce dernier qui a fait sortir de ses gonds le n°9 des poids moyens.
Impatient, Khamzat Chimaev n’a jamais caché son ambition de devenir rapidement un champion UFC. Trop juste en matière de poids chez les welterweight, le Russe originaire de Tchétchénie espère parvenir à ses fins chez les poids moyens, division dominée par Dricus du Plessis depuis samedi soir. Pour l’heure, celui-ci n’a combattu qu’une seule fois en middleweight, face à Kamaru Usman, affrontement qu’il a remporté à la décision majoritaire. Ainsi, Borz pointe seulement à la 9e place dans sa nouvelle catégorie.
MMA - UFC : Dana White réagit aux propos choquants de Strickland https://t.co/MMsLf4LWt4 pic.twitter.com/u6cX5mPgML
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Khamzat Chimaev ne comprend pas la réaction de Dana White
Alors que Dana White avait initialement promis à Chimaev un combat pour le titre après sa victoire contre Usman, le patron de l’UFC est revenu sur ses paroles après la victoire de du Plessis contre Strickland. Un message que n’accepte pas le principal concerné : « Je suis le seul invaincu et incontesté. 13-0, donc je ne sais pas. Ils m’ont promis après le combat contre Usman ‘Tu vas certainement te battre pour le titre’, et j’ai gagné ce combat. Je ne sais pas ce qui se passe, j’ai entendu Dana White dire des trucs comme ‘Je ne pense pas que Khamzat soit le prochain pour le titre’. C’est des c*nneries, mec. »
« Je m’en fiche si c’est un président ou une sorte de roi »
« Si vous m’avez promis quelque chose, vous devez tenir votre parole. Je suis le gars qui tient toujours ses paroles, donc je m’en fiche si c’est un président ou une sorte de roi. Si tu me donnes ta parole, tu dois en répondre (…) Peut-être qu’aux USA, c’est une mentalité différente. Je ne sais pas. Je serai surpris si cela se produit, si quelqu’un se bat pour le titre et que ce n’est pas moi. Alors, nous verrons. Je n’ai pas parlé avec Dana, je ne sais pas à quoi il pense, il le sait mieux que moi… Bien sûr, dans mon esprit, ça devrait être moi. » a ajouté Chimaev.