MMA : « Ils sont au même niveau », Dana White compare une superstar UFC à Mohamed Ali
Florian Barré

À quelques semaines de l’évènement le plus lucratif de tous les temps à l’UFC, Dana White ne s’inquiète pas de voir Conor McGregor multiplier les soirées. Sauf surprise, le 29 juin lors de l’UFC 303, il affrontera Michael Chandler à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Interrogé sur le sujet par le média « Flagrant », White a d’ailleurs évoqué le trashtalking de la superstar irlandaise, le comparant à celui d’un certain Mohamed Ali.

Ces derniers jours, quelques incertitudes sont nées quant au bon déroulement du main event de l’UFC 303. En effet, l’UFC a annoncé, sans explication précise, qu’elle avait reporté la conférence de presse d'avant-combat mettant en vedette Conor McGregor et Michael Chandler, à Dublin. The Notorious a également été aperçu à plusieurs reprises dans des bars, mais Dana White pense que la fête pourrait être un stratagème de la part de l’Irlandais.

« Les deux meilleurs de tous les temps »

C’est dans ce sens que le patron de l’UFC a balayé l’idée selon laquelle McGregor entretient mal son corps et qu’il est la raison du report de la conférence : « Honnêtement, je ne sais pas. Il a été dans un bar : The Black Forge. Je vais vous dire ceci, et je n'aime jamais comparer les gens à Muhammad Ali parce que pour moi, c'est le put**n de plus grand – et ce qu'il a fait en se battant, tout comme un humain, qu'est-ce que ce type accompli, non ? Mais je m'en fous de ce que tout le monde dit, Ali, Conor, tous deux au même niveau en matière de guerre mentale : les deux meilleurs de tous les temps en matière de guerre mentale. »

« Il entre dans leurs têtes »

Ainsi, White a comparé les pitreries de McGregor au légendaire boxeur Mohamed Ali, louant leur capacité à entrer dans la tête de leurs adversaires : « Si vous regardez Ali et ce qu'il a fait à George Foreman en Afrique, vous regardez ce qu'il a fait à Joe Frazier, je veux dire tout au long de sa put**n de carrière. Joe Frazier détestait tellement Muhammad Ali. Il se présentait à son camp dehors et faisait toutes ces c**neries. Il prédisait les rounds. Il inventait des put**ns de poèmes et de dictons incroyables et des choses qu'il faisait avant le combat. Ensuite, vous regardez Conor McGregor. Je veux dire, la guerre mentale que ce type a menée contre tant de ses adversaires. Et il fait en sorte que ces gars entrent dans son jeu, il entre dans leurs têtes et les fait déjouer de toutes les manières. Le combat d'Eddie Alvarez au Madison Square Garden – il est littéralement au niveau d'Ali en matière de guerre mentale » a-t-il conclu.

Articles liés