S’il n’a pas encore décidé officiellement s’il combattrait à nouveau un jour ou non, Dustin Poirier a cependant révélé ce mercredi que son corps avait beaucoup souffert durant son combat contre Islam Makhachev - combat qu’il a perdu par soumission au cinquième round. Quoi qu’il en soit, au vu des blessures recensées « The Diamond » passera beaucoup de temps à se rétablir.
Dustin Poirier n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Va-t-il dire adieu à l’UFC comme il le laisse entendre depuis plusieurs semaines ? Une chose est sûre, un congé s'annonce, indépendamment d'une éventuelle retraite. En effet, mercredi, l’ancien champion par intérim des poids légers a révélé la forme des blessures qu’il a subies lors de son choc violent contre Islam Makhachev à l’UFC 302 le week-end dernier, lorsqu’il a rendu les armes sur un étranglement du Daghestanais au cinquième round.
MMA - UFC : Avant le combat le plus important de sa carrière, Imavov prévient Cannonier https://t.co/PNpYDMQXMe pic.twitter.com/RfYAe0l1Rj
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Poirier a combattu diminué
« Le nez est gravement cassé, une côte est fracturée et mon ligament croisé antérieur est partiellement déchiré. La vie de combattant » a écrit Poirier sur son compte X. Immédiatement après la fin du combat, Poirier avait fait remarquer que son nez était « brisé », une blessure qu'il a déjà subie au cours de sa carrière. Il a également affirmé qu'il avait subi quelque chose au genou au troisième round. L'ami et entraîneur du Diamond, Yves Edwards, a ensuite révélé que le natif de Louisiane avait subi une blessure aux côtes avant le combat qui l'avait empêché de faire beaucoup de lutte au cours des dernières semaines de son camp d'entraînement.
Un genou abîmé, mais à quel point ?
Alors que Poirier a reçu un diagnostic sur l'étendue de ses blessures, des sources ont déclaré mercredi à MMA Fighting que le combattant demanderait un deuxième avis sur son genou pour déterminer s'il aurait besoin ou non d'une intervention chirurgicale pour réparer les dégâts causés. Même en cas de déchirure complète du LCA, la chirurgie n’est pas toujours nécessaire, bien que probable pour la plupart des athlètes. Une déchirure partielle donne à Poirier l'espoir qu'il pourra peut-être se reposer, récupérer et éventuellement suivre une thérapie physique pour faire face à la blessure plutôt que de passer sur le billard. À suivre…