Depuis la victoire cinglante de Max Holloway face à Justin Gaethje, Ilia Topuria ne cesse de faire du rentre dedans au champion BMF hawaïen. Le Géorgien, détenteur de la ceinture des poids plumes de l’UFC veut à tout prix affronter « Blessed » mais à une seule condition. Une condition qui ne semble pas satisfaire Holloway selon les dires de ce dernier.
Avec le KO étincelant sur Justin Gaethje à la dernière seconde et la brillante ceinture de champion BMF autour de sa taille, Max Holloway a de nombreuses options à sa disposition à l’UFC. S'adressant à Joe Rogan lors de son interview d'après-combat à l'UFC 300, Blessed a profité de l'occasion pour interpeller le champion poids plume Ilia Topuria et le champion poids léger Islam Makhachev. Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque depuis lors, El Matador se montre déterminé à l’idée de signer pour ce combat.
MMA : Benoît Saint-Denis perd une place à l’UFC https://t.co/3iPXdAoPsn pic.twitter.com/PWMp2FvTuI
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Topuria veut Holloway, à une seule condition !
Cependant, Topuria réclame une contrepartie. En effet, il est prêt à mettre sa ceinture poids plumes en jeu seulement si Holloway met la sienne aussi. « La seule chose discutable à mon sujet est de savoir si je te finis par KO ou par soumission. Je viens juste de battre le gars qui t’a battu non pas une fois, pas deux fois, mais trois fois. Maintenant, tu as la seule chose qui te rend pertinent et qui te garantira un combat lucratif : la ceinture BMF. Je ne me bats plus pour l’argent mais pour l’héritage. Remporter cette ceinture tout en détenant mon titre fera de moi le premier. Le premier à détenir les deux ceintures. Le premier à mettre KO Volkanovski et le premier à te faire dormir. Tu auras une défaite digne contre un champion dont on se souviendra pour l’éternité. Je décide qui, quand et où. » a déclaré le Géorgien, sûr de lui.
Une attitude peu convaincante
Cette sortie, Max Holloway ne l’a d’ailleurs que moyennement apprécié puisque le détenteur de la ceinture BMF estime que cette dernière ne se gagne pas de cette façon : « Nous allons voir ce qui se passe. Je veux dire, ce n'est pas une façon très BMF de le dire, tu sais ? Un BMF ne dirait pas : ‘Je ne vais pas combattre ce type à moins que…’ Ce n'est pas du tout un BMF. Cela ne ressemble pas à la façon dont BMF essaie de l'exiger et de dire 'Je ne vais pas me battre…' Un BMF se bat à tout moment – combat contre qui, quand, n'importe quel poids, à tout moment. Ce n'est pas le ton d'un BMF, mon frère. Nous allons voir ce qui se passe. Quoi que l’UFC veuille faire, ils veulent le faire. Je veux juste être dans l'octogone avec lui. Je veux voir de quoi parle tout ce battage médiatique. » a balancé l’Hawaïen.