«Je serai le maire de Paris» : Une star de la WWE s’y voit déjà
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le 30 avril dernier, Baron Corbin était acclamé comme jamais par les fans de la WWE présents à l’Accor Arena pour assister au show annuel proposé par l’organisation de catch en France. Près d’un an après, l’Américain de 39 ans n’a rien oublié de cette soirée, s’imaginant désormais revenir afin de profiter de la vie parisienne… et prendre la place d’Anne Hidalgo à l’Hotel de Ville !

De passage à l’Accor Arena l’an dernier, la WWE ne s’imaginait pas à une telle réaction pour Baron Corbin. Débarquant des États-Unis avec son costume heel (le terme pour désigner les ‘méchants’ dans le catch), le catcheur de 39 ans a reçu les acclamations du public parisien, une initiative lancée par le créateur de contenus Sturry sur les réseaux sociaux qui a visiblement donné une folle idée à l’Américain.

« Je vais rester et je serai le maire de Paris »

Dans l’émission The Bumb, BaronCorbin est revenu sur l’incroyable accueil réservé par les fans français de la WWE, l’amenant à vite vouloir retrouver le sol français. « Paris ! Il faut que j'y retourne, il y a un pay-per-view là-bas. Je me demande qui je dois détruire pour pouvoir participer à ce pay-per-view avec mon gars (son coéquipier Bron Breakker) », a lancé Baron Corbin, en référence au premier pay-per-view de la WWE en France le 4 mai prochain près de Lyon : "Backlash France". Euphorique, la star a surenchéri avec humour en imaginant la vie parisienne qui pourrait l’attendre après cette folle soirée du 29 avril 2023. « Backlash ?La réception serait incroyable, et puis je vais rester et je serai le maire de Paris. Je vivrai là-bas et je mangerai de la bonne nourriture tous les jours parce qu'après cette réception, je pourrais très bien être le maire de Paris. Paris a-t-il un maire ? » Pas sûr toutefois qu’Anne Hidalgo envisage de lui laisser son fauteuil même le temps d’une journée.

« La WWE à Paris ? Le point culminant de ma carrière »

Interrogé en exclusivité par le10sport.com en novembre, BaronCorbin s’était souvenu de cette soirée magique pour lui. « L’accueil que j’ai reçu la dernière fois a été le point culminant de ma carrière. J’en ai encore des frissons en y pensant, nous confiait-il. Les Parisiens m'ont fait sentir vraiment spécial et je ne peux pas imaginer à quel point ce serait incroyable lors d'un match important à l'occasion d'un PLE. » Reste à voir si Baron Corbin sera de la partie à la LDLC Arena de Lyon-Décines les 3 et 4 mai pour Smackdown et Backlash.

Articles liés