MMA : L’autre phénomène français qui a mis le feu au PFL Paris 2
Arnaud De Kanel

Même si tous les regards étaient tournés sur le choc entre Cedric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov, d'autres combattants français étaient présents sur la carte du PFL Paris 2 jeudi dernier. Parmi-eux, l'un des chouchous du public, à savoir Abdoul Abdouraguimov. Et le phénomène n'a pas déçu en offrant une énorme bataille à Jack Grant. 

Non, Cedric Doumbè et Baysangur Chamsoudinov n'étaient pas les deux seuls hommes présents dans l'octogone jeudi dernier à l'occasion de la deuxième édition du PFL Paris. Kevin Del, Islem Masraf & Ibrahim Mané se sont notamment imposés un peu plus tôt dans la soirée au même titre qu'un certain Abdoul Abdouraguimov. Le showman né au Dagesthan et arrivé en France à l'âge de 14 ans, a répondu aux attentes placées en lui.  

Abdoul Abdouraguimov a encore fait le show

Phénomène de l'ARES et véritable sensation lors du premier passage du PFL à Paris fin septembre, Abdoul Abdouraguimov a régalé l'Accor Arena jeudi dernier. Dans l'ombre du très attendu Doumbè-Baki, le Nantais était le co-maint event de la soirée avec son combat face à Jack Grant. Arrivé sur la légendaire musique d'entrée de John Cena à la WWE, l'étoile montante du MMA français a enflammé la salle parisienne en remportant son combat à la décision après une énorme bataille au sol comme l'on pouvait s'y attendre. Micro en main, il a alors demandé au public de scander « Cedric t'es mort » à l'issue de son combat histoire de chauffer encore un peu plus la salle. Contrat à nouveau rempli pour Abdouraguimov qui reste sur huit victoires de suite. Le Lazy King a tenu à adresser un message au public sur les réseaux sociaux à sa manière, avec un brin d'humour. 

«Nous continuons l'apprentissage et nous allons vite retourner à la salle pour continuer à progresser»

« Retour sur mon combat d'hier. Tout d'abord, merci à tous pour votre soutien. Vous savez que je voulais combattre à Bercy devant le public français, et j'ai enfin eu ce moment avec vous. Vous entendre scander mon nom, c'était spécial. Nous aurions aimé remporter la victoire avec un finish, mais Al Hamdulillah, le plus important était la victoire face à un adversaire très coriace. Nous continuons l'apprentissage et nous allons vite retourner à la salle pour continuer à progresser. Comme je l'ai dit, j'aurais préféré gagner par Finish, mais il faut se satisfaire de ce que l'on a. Si c'est du chocolat on dit merci, si c'est un burger on dit merci aussi quoi », a écrit Abdoul Abdouraguimov sur son compte X. Le Nantais d'adoption a mis le public dans sa poche. La suite s'annonce radieuse pour le Lazy King

Articles liés