Wembanyama : Le gros projet avec lequel il promet du lourd !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ayant récupéré de sa grosse blessure à l’épaule, Victor Wembanyama profite de ses vacances en France. Ce dimanche, la star des Spurs de San Antonio a comme promis, organisé un tournoi d’échecs au Chesnay (Yvelines). Un tournoi uniquement réservé aux joueurs de basket, et qui a énormément plu au phénomène de 21 ans.

Une passion débordante. Absent des parquets depuis plusieurs mois en raison d’une blessure grave à l’épaule, Victor Wembanyama a vu sa deuxième saison NBA couper court. Néanmoins, cela a laissé du temps au Français pour se consacrer aux échecs ! Une véritable passion pour Wembanyama, qui avait réclamé la création d’un tournoi réservé aux joueurs NBA il y a de cela quelques mois.

Wembanyama passionné d’échecs

« Nous avons besoin d'un tournoi d'échecs réservé aux joueurs de la NBA, les bénéfices seront reversés à l'association caritative choisie par le gagnant », affirmait ainsi le génie français sur ses réseaux sociaux, qui en parallèle, avait expliqué d’où lui venait cette passion pour les échecs. « D’où vient mon amour des échecs ? Je ne sais pas vraiment, j’ai commencé à jouer quand j’avais environ sept ans », confiait-il, avant d’affirmer que les échecs « faisaient travailler le cerveau. Il faut adapter sa stratégie, penser à plusieurs actions différentes et se projeter deux ou trois coups en amont. »

Le Français a organisé le « Hoop Gambit »

Et bien ce tournoi a vu le jour ce dimanche lors du « Hoop Gambit » au Chesnay. 150 joueurs d'échecs de la Fédération française et sa Ligue Île-de-France, et 280 joueurs de basket se sont réunis pour cet événement, qui a clairement plu à Wembanyama, qui a pu affronter et battre un certain Rudy Gobert : « Mêler basket et échecs dans un tournoi près de chez moi, c'était naturel. Et ce n'est qu'un début », a assuré le Français de 21 ans. Producteur de la Ligue nord-atlantique, Guerlain Paul s'est également félicité de ce projet : « Je n'avais jamais vu un tel événement, mais cela correspond bien à la personnalité de Wemby », a-t-il indiqué.

Articles liés