Victor Wembanyama se remet de sa thrombose veineuse et a été aperçu aux quatre coins du monde depuis le début de son absence en février dernier. Son retour à la compétition avec les San Antonio Spurs approche... avec Giannis Antetokounmpo à ses côtés ? Pas d'actualité selon les propos tenus par le franchise player de la franchise du Texas.
Pour sa deuxième saison en NBA, qu'il n'a pas disputé dans son intégralité à cause d'une thrombose veineuse détectée en février, Victor Wembanyama a vu les Spurs ne pas prendre part aux Play-Offs. All-Star, Chris Paul s'en est allé pendant l'intersaison et seuls Luke Kornet et Kelly Olynyk ont déposé leurs valises à San Antonio depuis le début du marché des trades. Une intersaison trop juste pour permettre à la franchise texane de se mettre à rêver de postseason ?
«Je fais confiance à la direction des Spurs»
Pas vraiment si l'on se fie aux propos de Victor Wembanyama à l'occasion d'une interview accordée à L'Equipe. « Pour moi, le plus gros de notre progression cet été se fera sur le noyau de joueurs actuels. On est tous en train de grandir, de vivre des expériences diverses. Est-ce que ce sera assez pour la saison prochaine ? Je pense que oui. Je fais confiance à la direction des Spurs et à Brian (Wright, le manager général). En tout cas, quand je regarde l'effectif actuel, je trouve ça très intéressant ».
«Antetokounmpo ? Briser tout ton noyau pour un seul joueur fonctionne rarement»
Et qu'en est-il des folles rumeurs de transfert concernant les Spurs avec des superstars de NBA ? Avant de signer aux Houston Rockets, Kevin Durant était annoncé à San Antonio. Giannis Antetokounmpo est toujours lié aux Milwaukee Bucks, mais son nom l'est à la franchise où Tony Parker a écrit sa légende. Interrogé sur les spéculations concernant le champion NBA 2021, Wembanyama n'y est pas allé par quatre chemins. « Non, je ne pense pas. Briser tout ton noyau pour un seul joueur fonctionne rarement. Et les Spurs sont quand même des maîtres dans l'art de construire des équipes sans avoir à aller chercher des trop gros joueurs, ni avoir à sacrifier l'équilibre du groupe ».