Victor Wembanyama : une star de la NBA plaint sa situation
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Trae Young a eu l’occasion de voir Victor Wembanyama et les Spurs en action de près pour la deuxième fois de la saison. Cependant, malgré la victoire des Hawks sur San Antonio (109-99) à Atlanta ce lundi, il reste toujours impressionné par le prodige français. Il regrette même que Wembanyama ne reçoive pas plus de ballons en attaque.

Victor Wembanyama a laissé une forte impression sur Trae Young, malgré une deuxième défaite face à lui depuis le début de la saison NBA ce lundi, à Atlanta (109-99). Après une performance exceptionnelle de 36 points, la star des Hawks a complimenté celle des Spurs. Cependant, elle s’est montrée beaucoup plus critique envers ses coéquipiers à San Antonio.

Trae Young : « On sent sa présence »

« À chaque fois qu’il est sur le terrain, on sent sa présence », a déclaré Trae Young au sujet de son adversaire du soir, au micro de TNT. « On se demande s’il ne va pas venir contrer nos tirs ». Victor Wembanyama a effectivement réalisé cinq contres face aux Hawks, un de plus qu’au match aller, le 30 novembre. Malgré son temps de jeu limité, il est le meilleur contreur de la NBA avec une moyenne de 3,2 tirs bloqués par match, et laisse souvent cette impression aux joueurs d’en face.

Cependant, le début de la soirée a été plus difficile pour Wembanyama sur le plan offensif. L'intérieur des Spurs n’avait marqué aucun point en 12 minutes lors de la première mi-temps. En revanche, il a pris feu en seconde période, inscrivant 26 points et récoltant 9 rebonds en seulement 15 minutes de jeu.

Il « ressent de la compassion pour » Victor Wembanyama

Selon Trae Young, la différence entre la première et la deuxième mi-temps de Victor Wembanyama résidait principalement dans le jeu du reste de l’équipe. « Ils l’ont mieux utilisé en attaque pendant la deuxième mi-temps, en lui envoyant des lobs », a-t-il souligné, ce qui manquait donc pendant les 24 premières minutes de la rencontre et, implicitement, tout au long de cette saison.

« Parfois, je ressens de la compassion pour lui. Il est ouvert et ils ne lui passent pas le ballon », a-t-il ajouté. « Ils l’ont fait pendant la deuxième mi-temps. Nous aurions dû en faire plus et je suis heureux que nous ayons réussi à gagner à la fin. »

Articles liés