Pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama impressionne. Favori dans la course au titre de Rookie de l’année, le pivot de 20 ans sera l’atout numéro un de l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour Kenny Atkinson, il existe de nombreuses manières d’exploiter le potentiel de Wemby avec les Bleus.
NBA : Wembanyama a déjà trouvé son successeur ? https://t.co/C3AqTXz8fl pic.twitter.com/E6BOxONEYT
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« J’ai bien, sûr, quelques idées un peu folles »
Actuel entraîneur adjoint des Warriors de Golden State, Kenny Atkinson rejoindra le staff de Vincent Collet pour les JO 2024. Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien coach des Nets de Brooklyn a expliqué à quel point il avait hâte d’exploiter le potentiel de Victor Wembanyama : « Ce qui est génial, c’est que Vincent (Collet ndlr) le connaît mieux que personne : il l’a entraîné avec succès à Levallois, il est allé le voir jouer aux Spurs… J’ai bien, sûr, quelques idées un peu folles, comment et où l’utiliser des deux côtés du parquet. Un peu comme on le fait actuellement, avec des « big guys » qui organisent le jeu et manient le ballon ».
« Il est à l’endroit idéal »
Kenny Atkinson en a également profité pour analyser la saison de Wemby en NBA : « C’est super. Les Spurs sont la meilleure organisation pour lui. Ils comprennent le processus de développement, ils ne vont pas précipiter les choses. Il est à l’endroit idéal. Vous pouvez voir qu’il commence vraiment à décoller. Ça a pris un peu de temps pour comprendre à quelle position il est le plus à l’aise ».