Victor Wembanyama enchaîne les désillusions avec les Spurs ces dernières semaines. Après 17 défaites de suite, le franchise player de San Antonio va se frotter à une légende du jeu : LeBron James dans la nuit de mercredi à jeudi. L’occasion pour Wembanyama de lui clamer son admiration.
Les SanAntonioSpurs sont tristement parvenus à battre leur propre record de défaites de suite. En effet, du 20 janvier au 28 février dernier, la franchise texane avait affiché 16 revers d’affilée. Et cette saison, la dernière victoire des Spurs remonte au 3 novembre dernier face aux PhoenixSuns. En effet, depuis, les hommes de GreggPopovich se sont inclinés sans cesse. Et cette semaine, VictorWembanyama et ses coéquipiers reçoivent à deux reprises les LosAngelesLakers de LeBronJames.
«LeBron James ? C’est une icône»
Pour la première fois de sa carrière, le pick numéro 1 de la draft de 2023 va rencontrer… le meilleur pick de la draft de 2003 : LeBronJames. Et forcément, VictorWembayama n’a pas caché son impatience. « Bien sûr que c’est différent. C’est une icône. C’est quelqu’un qu’on avait l’habitude de voir à la télé quand on était gamin. Donc bien sûr que ça sera encore plus spécial ». a confié le francise player des Spurs aux journalistes ces dernières heures.
Wembanyama va provoquer une révolution en NBA ? https://t.co/fOMdOyE2gF pic.twitter.com/rITwus5CyX
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
«C’est quelqu’un avec qui je pourrais apprendre beaucoup de choses»
Mais ce n’est pas tout, après avoir rendu hommage à « l’icône »LeBronJames, VictorWembanyama a avoué qu’il a beaucoup à apprendre du quadruple champion NBA. « Non, je ne lui ai pas parlé. Mais bien sûr, c’est quelqu’un qui doit avoir de nombreux bons conseils, beaucoup de connaissance. Sans doute le plus parmi tous les joueurs de cette ligue. C’est quelqu’un avec qui je pourrais apprendre beaucoup de choses. (…) Je crois que c’est lui oui, c’est le premier (à l’avoir appelé « alien ») ». a révélé Wembanyama dans des propos rapportés par Parlons-Basket.