Victor Wembanyama, à seulement 20 ans et en étant encore un rookie, s’impose progressivement comme le leader des San Antonio Spurs. Le Français aspire à être « un leader par l’exemple », et son entraîneur reconnaît qu’il possède les qualités essentielles pour assumer ce rôle au sein de l’équipe.
En plus de progresser sur le terrain, Victor Wembanyama évolue également en tant que leader de son équipe. Après la victoire des San Antonio Spurs sur les Indiana Pacers (117-105) ce dimanche, Gregg Popovich et lui ont répondu aux questions concernant sa place grandissante dans le collectif.
Épaté par Victor Wembanyama, il le voit devenir « le visage de la NBA » https://t.co/LYZEkwq8Jz pic.twitter.com/MGju4NbowX
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Gregg Popovich : « Il agit toujours avec classe sur le terrain »
« Nous savons tous qu’il est talentueux […] Mais ce qui est le plus unique chez lui, à son âge, c’est sa maîtrise de soi », a souligné Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio. « Il agit toujours avec classe sur le terrain. Ses coéquipiers reconnaissent qu’il est bien plus mûr que son âge ne le laisse supposer, et il le prouve chaque soir. » Une qualité essentielle pour un leader.
« Je n’envoie pas de mauvais message à mes coéquipiers »
« Chaque équipe a besoin de personnes sur lesquelles elle peut compter », a réagi Wembanyama aux éloges de son entraîneur. « Il n’est pas question que je perde mon sang-froid ou que je donne une mauvaise image à mes coéquipiers. Même quand je rate, je ne secoue pas la tête. Je ne transmets pas de mauvais message à mes coéquipiers. Je garde ça pour moi. »