Après une saison et demie passée chez les Lakers, Russell Westbrook a été transféré au Jazz lors de la trade deadline. Le passage du meneur âgé de 34 ans dans la Cité des Anges restera un énorme échec, lui qui n’a jamais réussi à évoluer à son meilleur niveau avec LeBron James et Anthony Davis. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le départ de Russell Westbrook et a tenu à faire passer un message.
Toujours englué dans le bas du classement de la conférence Ouest, les Lakers espèrent se relancer après les transferts réalisés lors de la trade deadline. Les Angelinos ont notamment réussi à trouver une porte de sortie à Russell Westbrook, qui avec Juan Toscano-Anderson et Damian Jones a été envoyé au Jazz, dans le cadre d’un trade à trois équipes. En contrepartie, les Lakers ont recruté D’Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt en provenance des Timberwolves.
NBA : Après son record, cette légende n'en veut pas à LeBron James https://t.co/IrrpE9X3QB pic.twitter.com/XmwV0pbbOR
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Ça reste un business»
« Comme il l’a dit, ça reste un business. Je me suis moi-même déjà retrouvé en quelque sorte dans sa situation, avec les fans et ma franchise qui se retournent contre moi », a déclaré Anthony Davis après le départ de Russell Westbrook, dans des propos relayés par Kyle Goon. « Ça peut devenir vraiment dur à supporter quand vous avec l’impression que tout le monde est sur votre dos à cause de vos performances, des médias, des fans… Mais j’ai pu discuter avec lui aujourd’hui, et je pense qu’il se sent bien mentalement. »
«Russ est vraiment un bon gars»
Après les propos de LeBron James au sujet de Kyrie Irving, l’ambiance aurait été délétère au sein du vestiaire des Lakers, notamment à cause de Russell Westbrook. Mais Anthony Davis a tenu à prendre sa défense : « Je ne sais pas ce qui va se passer le concernant, s’il va faire l’objet d’un buyout ou quoi, mais il se sent bien. Il est prêt à redevenir Russ, et à laisser derrière lui tout ce qui s’est passé sur les deux dernières années. Et je veux que les gens sachent que Russ est vraiment un bon gars. Je le connais bien, on est très proches, et malgré tout ce que les gens peuvent dire sur son jeu, c’est vraiment un bon gars. »