NBA : Les Lakers réalisent un gros trade, ce Français jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Les franchises ont jusqu’à ce jeudi soir pour effectuer leurs derniers transferts. Dans cette optique, les Lakers ont monté un trade à trois équipes qui a vu Russell Westbrook rejoindre le Jazz. Dans le même temps, Mike Conley quant à lui a été envoyé chez les Timberwolves, où il retrouvera un certain Rudy Gobert, avec qui il a joué pendant trois ans.

La trade deadline se rapproche et les franchises de NBA n’ont plus beaucoup de temps pour effectuer leurs derniers ajustements. En effet, toutes les équipes ont jusqu’à ce jeudi soir 21h pour réaliser des transferts. Dans cette optique, la nuit de mercredi à jeudi a été très animée. Si Kevin Durant a rejoint les Phoenix SunsRussell Westbrook quant à lui a quitté les Lakers pour rejoindre le Jazz dans le cadre d’un trade à trois équipes.

Conley et Gobert de nouveau réunis

Cela a notamment impacté Mike Conley. Ce dernier, qui vivait sa quatrième saison avec la franchise de Salt Lake City, a été envoyé aux Timberwolves. Là-bas, il retrouvera un certain Rudy Gobert, avec qui il a déjà joué pendant trois ans au Jazz. L’arrivée de Mike Conley semble d’ailleurs ravir le pivot français.

«Je suis évidemment très content qu’il nous rejoigne»

« Je suis content. J’aime jouer avec Mike. Sa façon de jouer, son professionnalisme. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Il joue pour gagner. Il est très altruiste. Et puis, je l’apprécie en tant que personne. Je suis évidemment très content qu’il nous rejoigne. J’avais entendu parler des rumeurs, je savais que c’était une possibilité mais bon, il y a tellement de choses qui se disent à ce moment de l’année ! Et puis, d’autres équipes qui prétendent au titre étaient aussi sur le dossier pour essayer de le faire venir chez eux. Je suis content qu’il arrive chez nous », a déclaré Rudy Gobert, dans des propos relayés par Eric Walden.

Articles liés