L’aventure de Russell Westbrook aux Los Angeles Lakers ne se passe pas comme il pouvait l’espérer. En effet, le meneur a été en difficulté cette saison, et a régulièrement été la cible des supporters. En interne, cela n’irait pas beaucoup mieux pour le joueur de 33 ans, qui semble être en conflit avec son coéquipier, LeBron James.
Alors qu’ils faisaient initialement partie des favoris pour remporter le titre de champion NBA, les Los Angeles Lakers ont déçu. 11ème de la conférence Ouest, les Angelinos n’ont pas réussi à se qualifier pour les Playoffs, et les supporters tentent de trouver des responsables. Russell Westbrook, qui a réalisé une saison bien en deçà des attentes, est notamment pointé du doigt, et certains demandent son départ. Le meneur pourrait notamment faire partie d’un deal qui verrait Kyrie Irving s’engager avec la franchise californienne.
NBA : Stephen Curry tacle une légende de la NBA ! https://t.co/TNNHONm4Mj pic.twitter.com/UudQTNJx8S
— le10sport (@le10sport) July 10, 2022
LeBron James attend le retour de Kyrie Irving
Après une saison compliquée avec les Brooklyn Nets, marquée par l’humiliation subie face aux Boston Celtics lors du premier tour des Playoffs (4-0), Kyrie Irving souhaiterait faire ses valises très prochainement. James Harden est parti cet hiver, tandis que Kevin Durant a demandé son trade, et le meneur ne verrait plus son avenir au sein de la franchise new-yorkaise. Celui-ci pourrait alors retrouver LeBron James aux Los Angeles Lakers, puisque de plus en plus de rumeurs voient le jour. Le Chosen One attendrait impatiemment que cette opération soit bouclée, cependant, Russell Westbrook devrait être inclus dedans, et cela aurait créé des tensions entre les deux coéquipiers.
Des tensions entre James et Westbrook ?
Pendant le match opposant les Los Angeles Lakers aux Phoenix Suns en Summer League ce vendredi, certains observateurs ont pu remarquer que si LeBron James en a profité avec le directeur général de la franchise, Rob Pelinka, le nouvel entraineur, Darvin Ham ou encore son nouveau coéquipier Thomas Bryant, le Chosen One n’a pas discuté avec Russell Westbrook. Pourtant, le meneur était également présent. Des tensions se laissent deviner entre les deux hommes, ce que le journaliste Kyle Goon est en mesure de confirmer.
LeBron et Westbrook ne se sont pas parlé
Pour le Orange County Register, Kyle Goon a évoqué la venue de LeBron James au Thomas & Mack Center de Las Vegas : « Pendant environ une heure et demie, alors qu’il était assis juste derrière la ligne de fond pour le premier match des Lakers à la Summer League de Las Vegas, LeBron James a vu défiler devant lui tous les membres les plus prestigieux du public. Il a rapidement été salué par Jerry Stackhouse et James Jones, ses anciens équipiers à Miami, avant que ne suivent son agent Rich Paul, le nouveau coach des Lakers Darvin Ham et le general manager Rob Pelinka. Baron Davis et Gary Payton II se sont eux aussi arrêtés pour lui dire bonjour, tous comme les coéquipiers de James aux Lakers : Talen Horton-Tucker, Juan Toscano-Anderson, Wenyen Gabriel et Thomas Bryant ». Salué par de nombreux membres de la franchise, le joueur de 37 ans n’a cependant eu aucun contact avec Russell Westbrook durant cette soirée : « Il y a eu une exception notable parmi les visiteurs : Russell Westbrook, qui était assis de l’autre côté du Thomas & Mack Center, à côté des joueurs de Summer League, et qui est resté à l’opposé de James. Les deux coéquipiers star — qui doivent rejouer ensemble à partir d’octobre en l’état actuel des choses — ne se sont pas calculés publiquement avant que Westbrook ne quitte le match à la mi-temps » a-t-il confié, dans des propos relayés par Parlons Basket.