Alors que cette nuit, Victor Wembanyama va affronter les Knicks de New-York au Madison Square Garden, le prodige français sort d’une prestation peu aboutie face aux Pacers de l’Indiana. Dans la nuit de lundi à mardi, Wemby a bien été maîtrisé par Obi Toppin, qui a d’ailleurs révélé quelques astuces afin d’arrêter le pivot des Spurs.
Victor Wembanyama et les Spurs signent leur pire match depuis le début de la saison NBA https://t.co/EsiVeIfFaI pic.twitter.com/znMifnBgL3
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
« Son tir est indéfendable »
« Pour moi, (Wemby) est dans la catégorie de Kareem (Abdul-Jabbar ndlr). Il possède un tir indéfendable du haut de ses 2m26 (2m24, ndlr). Le jeune homme a un vrai tir en suspension dans son arsenal. Qui va réussir à sauter assez haut pour le contrer ? Personne. Son tir est indéfendable », a ainsi déclaré le quintuple champion NBA.
« La seule chose que vous pouvez faire avec lui, c’est être physique »
Mais alors, comment Obi Toppin et la défense des Pacers ont réussi à contrecarrer Victor Wembanyama et les Spurs ? : « J’ai été bon en défense ? Mec, ça me fait plaisir que vous le disiez. Il est définitivement grand, mais la seule chose que vous pouvez faire avec lui, c’est être physique. Je crois avoir fait une faute rapide sur lui simplement pour donner le ton et lui faire comprendre qu’il n’aurait rien de facile. Mais nan, tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer de rester devant lui et contester ses tirs. Il va toujours réussir à les prendre et va en mettre quelques-uns, mais ça fait partie du jeu », a confié l’ancien ailier fort des Knicks de New-York dans des propos relayés par ParlonsBasket.