NBA : «Indéfendable», une légende se lâche sur Wembanyama
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Balayés par les Pacers d’Indiana la nuit dernière, les Spurs de San Antonio vont tenter de rebondir au Madison Square Garden de New-York face aux Knicks cette nuit. Alors que Victor Wembanyama va fouler l’un des parquets les plus mythiques de toute la NBA, le légendaire défenseur Michael Cooper a affirmé que le Français était tout simplement indéfendable.

« C’est un joueur sur lequel je ne pourrais pas défendre »

Champion NBA à cinq reprises avec les Lakers de Los Angeles entre 1980 et 1988, Michael Cooper avait également été nommé meilleur défenseur de la Ligue en 1987. Dans des propos relayés par ParlonsBasket, Cooper a déclaré à propos de Victor Wembanyama : « Le jeune homme est tellement long ! C’est un joueur sur lequel je ne pourrais pas défendre ».

« Pour moi, il est dans la catégorie de Kareem »

Michael Cooper poursuit : « Il n’y a eu qu’un seul tir indéfendable en NBA, et c’était le sky hook. Les Houston Rockets essayaient de faire des prises à deux ou à trois sur Kareem (Abdul-Jabbar), et Kareem arrivait quand même à prendre ce tir s’il le voulait. Mais dans ces cas-là, il cherchait toujours à servir le joueur ouvert. Pour moi, (Wemby) il est dans la catégorie de Kareem. Il possède un tir indéfendable du haut de ses 2m26 (2m24, ndlr).Le jeune homme a un vrai tir en suspension dans son arsenal. Qui va réussir à sauter assez haut pour le contrer ? Personne. Son tir est indéfendable ».

Articles liés