NBA : LeBron James, Michael Jordan… Wembanyama déjà dans la légende ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Victor Wembanyama a réalisé sa meilleure performance en NBA. Face aux Suns de Phoenix de Kevin Durant, le pivot français a inscrit 38 points, 10 rebonds, ainsi que 2 contres pour permettre aux Spurs de l’emporter (132-121). Une soirée de gala pour le joueur né en 2004, qui a produit une prestation XXL pour seulement son cinquième match en NBA. Par rapport à d’autres légendes de la Grande Ligue, Wemby a d’ailleurs été l’un des plus rapides à inscrire au moins 35 points.

Wembanyama a impressionné son idole Kevin Durant

Auteur de 38 points à 15-26 au tir, Victor Wembanyama a d’ailleurs fait mieux que son idole Kevin Durant lors de sa saison rookie. Comme le précise Le Parisien, le Français a donc mis seulement cinq matchs avant d’inscrire au moins 35 points. KD lui, avait eu besoin de 17 rencontres avec les Sonics de Seattle en 2007 afin de réaliser cette performance. Mais cette prestation de Wembanyama ne s’arrête pas à là.

Wemby fait mieux que LeBron James, mais n’égale pas Michael Jordan

Car s’il a réalisé cet exploit avant Kevin Durant, le numéro un de la dernière draft a également devancé un certain LeBron James. Drafté en première position par les Cavaliers de Cleveland en 2003, « King James » avait mis 23 matchs avec de passer la barre des 35 points. Idem pour la légende des Warriors de Golden State Stephen Curry, qui de son côté avait eu besoin de 51 matchs afin d’atteindre ce palier. En revanche, Wemby n’aura pas réussi à surpasser à la fois Shaquille O’Neal et Michael Jordan, qui n’avaient mis que 3 matchs avec le Magic d’Orlando et les Bulls de Chicago pour inscrire 35 pions. Quoi qu’il en soit, Victor Wembanyama se situe déjà dans la cour des grands…

Articles liés