NBA
NBA : Nouvelles informations capitales pour le trade de Kyrie Irving
Ewen Robin

À l’instar de Kevin Durant, Kyrie Irving pourrait quitter les Nets dès cet été. Annoncé dans le viseur des Los Angeles Lakers, Uncle Drew serait intéressé par l’idée de rejoindre les Angelinos afin de retrouver Lebron James. Cependant, la franchise New-Yorkaise ne voudrait pas se séparer de son meneur et pourrait complexifier le dossier…

Les Nets connaissent un été mouvementé ! Alors que Kevin Durant est annoncé sur le départ, la franchise de Brooklyn pourrait perdre une seconde star en la personne de Kyrie Irving. Arrivé au club en 2019, le meneur de jeu n’a jamais vraiment été convaincant et pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons. Par conséquent, Uncle Drew ne manque pas de prétendants.

Les Lakers sur le coup

Depuis quelques jours, les Lakers font tout pour obtenir Kyrie Irving. En effet, les Angelinos pourraient convaincre le meneur de rallier Los Angeles afin de reformer son duo d’antan avec LeBron James. Depuis le début de la free agency, la question d’un trade de Kyrie Irving est souvent évoqué, mais les négociations pourraient prendre du temps.

Les Nets jouent la montre

Ainsi, les Nets tenteraient de conserver leur meneur et auraient décidé de bloquer le dossier pour le moment. Récemment, Shams Charania, insider pour the Athletic, a fait une révélation sur le transfert, annonçant que l’arrivée d'Irving pourrait prendre du temps : « Il n’y a aucun développement actuellement concernant une arrivée de Kyrie Irving chez eux, ou même concernant un quelconque deal. Il n’y a rien de nouveau à ce sujet, et je ne suis pas vraiment sûr qu’on va assister à un trade dans les jours à venir. » La tache s’annonce complexe pour les Angelinos.

Rob Pelinka envisage un échange

Afin de récupérer le joueur, Rob Pelinka pourrait faire le forcing, quitte à céder des jeunes joueurs prometteurs. C’est ce qu’a expliqué Dan Woike, journaliste pour le Los Angeles Times : « Si les Lakers décident de signer Kyrie Irving, ce n’est pas pour l’associer à LeBron pour une saison, c’est pour qu’il devienne le futur de la franchise avec Anthony Davis. Mais après cette première saison, il pourra tout de même partir et faire ce qu’il veut. Mais pour le moment, il souhaite rejoindre les Lakers. De ce que j’entends, les Lakers aimeraient inclure Talen Horton-Tucker dans les négociations et Kendrick Nunn. Et s’ils rajoutent deux choix de Draft, ils demanderont Kyrie Irving, Joe Harris et Seth Curry. L’autre raison pour laquelle les dirigeants veulent faire cet échange, et personne ne veut le reconnaitre pour le moment, c’est sans doute parce qu’ils pensent que le duo LeBron / AD n’est plus suffisant pour viser le titre. Si Kevin Durant signe chez les Suns, les Lakers voudront s’améliorer, tout en gardant de la flexibilité pour l’avenir. Cela passe par des contrats courts, et Kyrie en est un. » Les Lakers songeraient donc à inclure le jeune Talen Horton-Tucker dans la balance, ainsi que Kendrick Nunn, afin de convaincre les Nets de lâcher leur star, mais pourraient également récupérer d'autres joueurs. Affaire à suivre.

Articles liés