La demande d'échange de Damian Lillard est dans une impasse. Le meneur All-Star a dit aux Trail Blazers qu'il voulait être échangé il y a plus d'un mois maintenant, avec seulement Miami comme destination. Des semaines de postures des deux côtés qui n’ont pas conduit à grand-chose, Portland n’étant pas convaincu par les propositions d’échanges des Floridiens. L’insider Shams Charania a tout récemment fait le point sur la situation.
Il y a quelques jours, la NBA a publié une note mettant en garde le camp de Lillard contre le fait qu'il ne jouerait que pour le Heat. S’il y a encore une voie vers un accord entre Portland et Miami, les Blazers n'appuieront pas sur la gâchette tant que le Heat n'aura pas tout mis sur la table. L’opinion générale dans la ligue est qu’un accord finira par être trouvé à South Beach. Mais avec quelle contrepartie ? x
« Nous ne parlions pas » : Une superstar de la NBA fait une grande révélation sur Stephen Curry https://t.co/Ofg88ToK6w pic.twitter.com/uhNbqVzGMJ
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
L’offre du Heat
Les Blazers veulent beaucoup de valeur en échange de Damian Lillard avec le Heat sachant qu'aucune autre équipe ne s'impliquera du fait des désirs du meneur All-Star. Mardi, Shams Charania de The Athletic a fait le point sur la saga Lillard, signalant qu'il n'y a toujours pas de traction sur un accord pour le moment. Cependant, il a révélé que le Heat était prêt à offrir aux Trail Blazers un package impliquant Tyler Herro, des contrats expirants, un jeune joueur tel que Nikola Jovic et divers actifs de projet.
Portland veut plus encore
Mais que manque-t-il pour que Portland ne fasse le pas ? Une star ? Beaucoup de picks de draft ? Des joueurs prometteurs ? Tout ça à la fois ? Aaron J. Fentress l’affirmait il y a peu, « si les Blazers finissent par obtenir quatre choix de premier tour de draft, au moins un ou deux jeunes talents, avec des contrats pour équilibrer les salaires, ça devrait le faire ». Peut-être qu’en ajoutant Duncan Robinson ou Kyle Lowry, les Blazers pourraient rapidement accepter l’offre de Miami. Sinon, il faudra attendre qu’une troisième équipe se joigne au deal pour réaliser un échange triangulaire.