Les joueurs de NBA n'ont cessé de manifester leur mécontentement auprès de la NBA pour sa volonté d'organiser le All-Star Game cette saison. Le dernier en date ? Damian Lillard.
Au milieu d'une saison mouvementée par le coronavirus, la NBA avait décidé de réduire sa saison régulière à 72 matches l'hiver dernier, au lieu des 82 rencontres habituelles. La ligue de basketball nord-américaine avait également opté pour ne dévoiler que la première moitié de son calendrier, afin de mieux reprogrammer les rencontres susceptibles d'être reportées entre décembre et février. Pour ce faire, la NBA s'était résolue à ne pas organiser son traditionnel All-Star Game, pour permettre aux joueurs de souffler dans cette saison pas comme les autres. Seulement, et sous la pression de son diffuseur principal à la télévision américaine, la chaîne TNT, la NBA a changé d'avis, au plus grand désarroi de ses joueurs. Ainsi, après LeBron James, Giannis Antetokounmpo, Kawhi Leonard et James Harden, c'est Damian Lillard qui a exprimé sa frustration par rapport à ce soudain retournement de situation.
« Ne pas y aller entraîne des répercussions pour nous »
Visiblement résigné, Damian Lillard a expliqué qu'il disputerait l'All-Star Game si cela était nécessaire, mais qu'il préférerait s'en passer : « Beaucoup de joueurs se demandent : ‘Pourquoi ce match ?’, et je le comprends. Si la ligue annonce que le match n’a pas lieu, je serai parfaitement favorable. (...) S’ils nous disent qu’on doit le faire, je le comprends parce que c’est notre job et j’ai conscience qu’avec l’argent qu’on génère, on doit faire des sacrifies et que certaines choses doivent être faites. C’est évident que TNT ou un autre souhaitera que le spectacle ait lieu. Ne pas y aller entraîne des répercussions pour nous », a regretté le meneur des Trail Blazers en conférence des presse dans des propos relayés par BasketUSA. Les explications de Chris Paul n'ont visiblement pas convaincu les joueurs de NBA...