NBA : Kareem Abdul-Jabbar hospitalisé
Florian Barré

La légende de la NBA Kareem Abdul-Jabbar a été hospitalisée après une chute et une fracture de la hanche. Selon le LA Times, Abdul-Jabbar, 76 ans, est tombé gravement lors d'un concert à Los Angeles. Figure de la Grande Ligue et des droits civiques de chacun, KAJ a été transporté vers un hôpital local vendredi soir et a déjà été opéré.

Kareem Abdul-Jabbar se remet d'une opération chirurgicale pour une fracture de la hanche après une chute lors d'un concert à Los Angeles. « Hier soir, alors qu'il assistait à un concert, Kareem a fait une chute accidentelle et s'est cassé la hanche » a déclaré samedi sa partenaire et porte-parole, Deborah Morales. « Il sera opéré aujourd’hui. Nous sommes tous profondément reconnaissants de tout le soutien apporté à Kareem, en particulier de la part des pompiers de Los Angeles qui ont aidé Kareem sur place et de l'incroyable équipe médicale et des médecins de l'hôpital UCLA qui prennent maintenant grand soin de Kareem. »

Trois mois de repos pour KAJ

Abdul-Jabbar assistait vendredi soir au concert du Manhattan Transfer au Disney Concert Hall du centre-ville de Los Angeles lorsqu'il a été blessé. Les ambulanciers paramédicaux sur place sont intervenus et ont emmené l'homme de 76 ans en ambulance au centre médical Ronald Reagan de l'UCLA. Le membre du Temple de la renommée de la NBA a été opéré dimanche « sans complications » a déclaré lundi Morales, à l'Associated Press. « Il sera en convalescence pendant les trois prochains mois. »

Abdul-Jabbar, un être humain comme les autres

« Je voudrais dire que je suis tombé en essayant d'empêcher un enfant de tomber du balcon, mais j'ai juste trébuché. Difficile pour moi d'accepter qu'un athlète autrefois de classe mondiale ait trébuché. Mais l'âge est le grand égalisateur et nous humilie tous. » a ainsi concédé KAJ ce lundi, sur son compte Substack. Abdul-Jabbar a également écrit qu'il avait subi une arthroplastie de la hanche « comme 450 000 autres Américains chaque année. » Avant sa chute, ce dernier devait lire une lettre de la vice-présidente Kamala Harris au groupe « Manhattan Transfer » qui fêtait ses 50 ans avant de se produire pour la dernière fois sur scène. Abdul-Jabbar est un fan de longue date du groupe qui mélange R&B, jazz, blues et pop, et est surtout connu pour son tube de 1981 « The Boy From New York City ». « Je suis désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre sur scène pour lire la lettre et dire au public à quel point votre musique compte pour moi. Du côté positif, ma chute a fait la une de tous les journaux, alors j'ai rendu votre spectacle final encore plus mémorable. Venez pour la musique, restez pour l'automne maladroit. » a conclu la légende de la NBA.

Articles liés