Et si le Qatar venait à quitter le PSG ? Alors que le pays du Golfe est à la tête du club de la capitale depuis 2011, l’hypothèse d’un départ dans un futur proche ne serait pas à exclure. Toutefois, cela ne se ferait pas à n’importe quelles conditions, car l’émir ne prendra une telle décision qu’en cas de belle offre.
Depuis 2011, le PSG a l’habitude de pouvoir dépenser des sommes folles sur le marché des transferts et donc de s’offrir certains des meilleurs joueurs du monde. Cela a été rendu possible grâce à l’arrivée du Qatar à la tête du club de la capitale en 2011, par le biais de son fonds d’investissements QSI. Toutefois, cette ère pourrait prendre fin prochainement.
EXCLU - Mercato : Le PSG de nouveau approché pour Skriniar ! https://t.co/hozDt6XaTB pic.twitter.com/YqbuKoJt2a
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) December 3, 2024
Le Qatar réfléchit à une vente du PSG
D’après les informations de L’Équipe, le Qatar pourrait prendre la décision de revendre le PSG à plus ou moins court terme. Le quotidien sportif précise que le pays du Golfe ne pense pas à se désengager prochainement, mais, en cas de belle offre, l’émir pourrait sérieusement réfléchir à une vente.
Le Qatar a déjà revendu une partie du PSG
L’hypothèse parait pour le moment peu envisageable, mais certains indices confirment toutefois que le Qatar a pris un peu de recul et n’est plus aussi investi du côté du PSG. Dernièrement, le fonds d’investissements Arctos Partners avait par exemple acquis 12,5% du club de la capitale contre un chèque de 500M€. Reste à voir si d’autres ventes de ce type pourraient donc intervenir prochainement.