Dans une rencontre avec Léon Marchand pour le magazine L’Équipe, Victor Wembanyama s’est confié sur son rapport aux réseaux sociaux. Les deux hommes ont livré leur expérience respective à ce sujet et la star des San Antonio Spurs a avoué avoir été dégoûté par TikTok, application sur laquelle il a passé trois heures avant de la désinstaller.
Le moins que l’on puisse dire est que Victor Wembanyama n’est pas un grand fan des réseaux sociaux. Lors d’une rencontre avec Léon Marchand pour le magazine L’Équipe, les deux français se sont confiés sur leur rapport aux réseaux sociaux, que la star des San Antonio Spurs désinstalle régulièrement.
« Je me dégoûte quand je fais ce genre de choses »
« Instagram pour le coup, ça peut être une pépite. Tu peux voir ce que le monde fait. Dès que je vois un truc sympa, je follow, je suis ce qu'il se passe. Au moins, je vois des choses qui sont créatives, pas un mème ou des blagues qu'on envoie à ses potes », a déclaré Léon Marchand, avant que Victor Wembanyama ne rebondisse. « Moi, je n'ai que du brainrot (abrutissement numérique). Il y a trois ans, j'ai téléchargé TikTok… J'ai passé trois heures dessus. Ça m'a dégoûté. J'ai désinstallé direct et plus jamais. C'est ça ma solution, je désinstalle. Quand il faut poster, regarder quelque chose, je réinstalle, mais sinon... Je me dégoûte quand je fais ce genre de choses. »
« J'ai l'impression de perdre mon temps, ça ne me vide pas l'esprit, ça ne me permet pas d'avancer »
Léon Marchand poursuit : « Je scrolle aussi, très souvent hein, mais quand ça m'arrive, j'ai l'impression de perdre mon temps, ça ne me vide pas l'esprit, ça ne me permet pas d'avancer. Je sais très bien que quand je passe des heures sur Insta ou TikTok, quand je reviens à la piscine ensuite, je ne suis pas du tout frais mentalement. » Un avis partagé par Victor Wembanyama. « Ah mais grave. Alors que lire... Passer une heure à lire, ça ne me pose aucun souci », a-t-il ajouté, et Léon Marchand est sur la même longueur d'ondes : « Pareil. Et ça m'est arrivé de désinstaller aussi. »