NBA : Il débarque chez les Lakers et fait tout planter
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Rui Hachimura a fait ses grands débuts avec les Lakers. L’ancien joueur des Wizards est devenu par la même occasion le premier japonais à évoluer sous les couleurs de la franchise de Los Angeles. Ce qui a provoqué un énorme engouement au Japon, à tel point que les serveurs de la plateforme de streaming qui diffusaient la rencontre n’ont pas tenu.

Tout juste arrivé aux Lakers, Rui Hachimura a pu faire ses débuts avec sa nouvelle équipe dans la nuit de mercredi à jeudi à l’occasion de la réception des Spurs. Une première rencontre qui s’est conclue par une victoire (113-104), avec 12 points et 6 rebonds pour le nouveau coéquipier deLeBron James. « J’ai adoré l’énergie, et c’était une première pour moi, alors oui, c’était génial. Je peux tirer à 3-points mais aussi à mi-distance. Je peux attaquer le cercle. Même sans le ballon, je peux couper, prendre un rebond, remonter le ballon. Je peux donc faire beaucoup de choses, et ça peut être génial », a confié Rui Hachimura à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par Basket USA.

Les débuts d’Hachimura provoquent un incroyable engouement au Japon

À cette occasion, le joueur âgé de 24 ans est devenu le premier japonais de l’histoire à jouer pour les Lakers. Une grande première qui a provoqué un énorme engouement au Japon. À tel point que NBA Rakuten, la plateforme de streaming locale, n’a pas tenu le coup. En effet, le match était prévu à 12h30 au pays du soleil levant, mais à 12h45, Rakuten a publié le message suivant à ses abonnés : « Il est difficile de naviguer sur la page. Actuellement, l’accès au serveur est saturé. »

« Les Lakers sont clairement l’équipe la plus populaire de la NBA au Japon »

Les Japonais ont finalement eu accès gratuitement à la rencontre sur YouTube, mais seulement à partir du deuxième quart-temps. « Franchement, je n’ai pas encore vérifié mon téléphone », a réagi Rui Hachimura après avoir été mis au courant. « Comme je l’ai déjà dit, les Lakers sont clairement l’équipe la plus populaire de la NBA au Japon, donc je pense que beaucoup de gens vont me regarder et me suivre. » Ça tombe bien, la prochaine rencontre des Lakers aura lieu dimanche face aux Celtics. En espérant que les fans japonais des Angelinos puissent la regarder sans encombre.

Articles liés