NBA : Grande nouvelle pour Bronny, le fils de LeBron James !
Florian Barré

Bronny James, étudiant de première année de l’Université de Californie du Sud, fils de la superstar de la NBA LeBron James, a été autorisé par les médecins à un « retour complet au basket-ball » après avoir subi un arrêt cardiaque lors d'un entraînement en juillet sur le campus de l'USC. Une nouvelle formidable qu’un représentant de la famille James a partagé de jeudi.

Bronny James a reçu le feu vert pour reprendre sa carrière sportive : les autorités médicales ont autorisé l'étudiant de première année de l'USC à rejouer au basket-ball... quatre mois seulement après avoir subi un arrêt cardiaque lors d'une séance d'entraînement. « Bronny James est désormais autorisé par ses médecins à un retour complet au basket-ball », a déclaré un porte-parole de la famille dans un communiqué. « Bronny aura une évaluation finale avec le personnel de l'USC cette semaine, reprendra l'entraînement la semaine prochaine et reviendra aux matchs peu de temps après. »

Les mots complaisants de la famille James

Ainsi, la famille James a tenu à remercier tous ceux qui ont pris soin de la santé du fils ainé de LeBron : « La famille James souhaite exprimer sa gratitude à l'incroyable équipe médicale, à toute la communauté de l'USC, et en particulier aux innombrables amis, membres de la famille et fans pour leur amour et leur soutien. Bats-toi ! ». Pour rappel, Bronny a été hospitalisé fin juillet. En août, après des évaluations de suivi, le personnel médical lui a diagnostiqué une « malformation cardiaque congénitale anatomiquement et fonctionnellement significative qui peut et sera traitée ».

Plus de peur que de mal

Une malformation cardiaque congénitale est une anomalie du cœur et constitue l'une des malformations congénitales les plus courantes, selon Johns Hopkins et la Mayo Clinic. Il existe plusieurs types de maladies coronariennes, chacune ayant des impacts variables sur la santé globale d'une personne. Quoi qu’il en soit, le retour de Bronny donnera un coup de pouce immédiat à une équipe des Trojans qui a un bilan de 5-2 cette saison avec des victoires contre Kansas State et Seton Hall mais des défaites contre l'Oklahoma et l'UC Irvine.

Articles liés