Entre 2016 et 2019, Kevin Durant a formé un trio de rêve en compagnie de Stephen Curry et Klay Thompson aux Warriors, remportant deux titres NBA en trois ans. Mais qui était le plus important pour Golden State entre Baby Face et le Slim Reaper ? Pour Steve Kerr, la réponse est toute trouvée.
De 2015 à 2019, les Warriors ont atteint les Finales NBA cinq fois consécutives. Après le premier titre de Stephen Curry et ses coéquipiers (2015), Golden State s’est attaché les services de Kevin Durant lors de l’été 2016. Ce dernier avait constamment échoué avec OKC dans sa quête du trophée Larry O’Brien, avant de débarquer au sein de la franchise californienne. Avec le Slim Reaper dans leurs rangs, les Warriors ont remporté deux bagues supplémentaires (2017, 2018).
NBA : Le seul entraîneur qui a «terrifié» Michael Jordan https://t.co/1G0DOYbwHo pic.twitter.com/D7qTgUFYwP
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
« Stephen (Curry) a été plus impactant dans notre équipe »
Seuls les Raptors de Kawhi Leonard en 2019 auront réussi à les faire tomber, même s’ils ont pu profiter de la blessure de Klay Thompson. Pendant ces trois années, on s’est souvent demandé qui était le plus important entre Stephen Curry et Kevin Durant pour les Warriors. Une question à laquelle Steve Kerr a répondu. « Pour moi, KD reste l'un des joueurs les plus talentueux de cette Ligue. Avec son gabarit, sa taille, sa capacité à protéger le cercle défensivement et à obtenir tous les tirs qu'il veut offensivement. Mais Stephen (Curry) a été plus impactant dans notre équipe », a confié l’entraîneur de Golden State à Sports Illustrated.
« Nous avons toujours eu du mal sans Steph »
Steve Kerr a poursuivi : « À cause de sa vitesse et du rythme frénétique de son jeu. Puis il y a cette façon dont il ouvre le jeu car les défenseurs n'arrêtent pas de le poursuivre. Nous avons toujours eu du mal sans Steph, alors que nous avons gagné plusieurs matches sans d'autres joueurs clés, dont Kevin. Mais pour moi, ce sont deux questions différentes. » Force est de constater que les Warriors ont connu le succès, avant et après que Kevin Durant ait évolué aux côtés de Stephen Curry.