NBA : Kobe Bryant, Shaquille O’Neal… Anthony Davis dans l’histoire des Lakers
Hugo Chirossel

Après un début de saison très compliqué, les Lakers retrouvent des couleurs ces dernières semaines. Pour cela, les Angelinos peuvent compter sur un Anthony Davis de retour à son meilleur niveau. Lors de la victoire face aux Wizards dans la nuit de dimanche à lundi (119-130), il a été auteur de 55 points, 17 rebonds et 3 contres. Des performances que la Cité des Anges n’avaient plus vues depuis Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

À l’image des Nets, les Lakers ont également eu des difficultés en ce début de saison de NBA. Force est de constater que depuis le titre remporté dans la bulle d’Orlando en 2020, la franchise de Los Angeles peine à répondre aux attentes placées en elle. La saison passée, LeBron James et ses coéquipiers n’ont même pas réussi à atteindre le play-in, et donc les playoffs, terminant à la 11e place de la conférence Ouest. Un joueur symbolise ces résultats décevants chez les Lakers : Anthony Davis.

Du jamais vu depuis Patrick Ewing

Touché par des blessures, il a raté près de la moitié des rencontres de son équipe lors des deux dernières saisons. Mais depuis trois semaines, The Brow enchaînent les matchs de haut niveau. Dans la nuit de dimanche à lundi, Anthony Davis a inscrit 55 points, accompagnés de 17 rebonds et 3 contres face aux Wizards (119-130). Depuis Patrick Ewing en 1990, personne n’avait enregistré au moins 50 points, 15 rebonds, 3 contres, le tout avec 70% de réussite aux tirs. Avant cela, Anthony Davis avait été auteur de 44 points, lors de la victoire de son équipe sur le parquet des Bucks de Giannis Antetokounmpo (129-133).

Anthony Davis rejoint Kobe Bryant et Shaquille O’Neal

Cela fait de lui le premier joueur des Lakers depuis Kobe Bryant (2013) à marquer plus de 40 points lors de deux rencontres consécutives. Les statistiques de The Brow lui ont également permis d’égaler Shaquille O’Neal. En effet, personne au sein de la franchise de Los Angeles n’avait enchaîné deux matchs à au moins 40 points et 10 rebonds depuis Big Shaq en 2000. En revanche, Anthony Davis a battu ses deux aînés dans un autre domaine. Depuis que les contres sont officiellement comptabilisés (saison 1973-74) en NBA, il est le premier joueur de l'histoire des Lakers à marquer au moins 40 points, 10 rebonds et 3 contres lors de deux matches consécutifs. Actuellement 13e de la conférence Ouest, avec un bilan de 10 victoires pour 12 défaites, les Angelinos auront besoin d’un Anthony Davis à ce niveau toute la saison pour espérer se mêler de nouveau à la lutte pour le titre.

Articles liés