NBA : Ecoeuré par Wembanyama, il hallucine
La rédaction

Portés par un Victor Wembanyama prodigieux, les San Antonio Spurs ont mis fin à une série de cinq revers de rang en NBA, et ce, après leur victoire convaincante sur le parquet des Portland Trail Blazers dans la nuit de jeudi à vendredi (118-105). À l'issue de la rencontre, le coach des Blazers, Chauncey Billups, n'a pas tari d'éloges à l'égard du Français.

« Ce gamin est là à chaque fois »

Après le match, le coach de la franchise de l'Oregon, Chauncey Billups, s'est montré dithyrambique envers le rookie tricolore. « C’est la première fois que tout le monde jouait contre lui, donc il y a une période d’ajustement. Il y a eu un temps mort au début du quatrième quart-temps où j’ai dis : « les gars, on doit comprendre que même si le tir a l’air ouvert, il ne l’est pas. Quand on baisse la tête et qu’on monte au panier, le tir n’est pas ouvert. » Ce gamin est là à chaque fois. C’est dur à voir, vous savez », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Parlons Basket.

« J’ai trouvé que sa présence défensive était incroyable »

L'ancien meneur des Detroit Pistons a ensuite enchaîné : « Vous essayez de faire votre truc, vous voyez deux gars devant vous pendant que lui disparaît. Donc comme je l’ai dis, je trouve qu’il nous a fallu trop longtemps à tous pour nous adapter à lui mais bon sang, c’est ça qui est dingue avec lui. Tu ne sais jamais où il est, mais tu sais qu’il sera là. J’ai trouvé que sa présence défensive était incroyable. Ses 7 contres, tant de choses qu’il a changées… ».

Articles liés