Ce jeudi, Victor Wembanyama a fêté son 20ème anniversaire. Pour sa première saison en NBA, le prodige français impressionne malgré des résultats collectifs décevants. Efficace en attaque, Wembanyama l’est tout autant en défense, comme le démontrent ses performances plus qu’abouties. Candidat majeur au titre de Rookie de l’année, le numéro un de la dernière draft affiche des statistiques jusque-là inédites en NBA. Explications.
NBA : Victor Wembanyama encore battu par son rival pour le Rookie du mois https://t.co/Zxzhl2qYmG pic.twitter.com/kMaeC9f9c9
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
Des statistiques impressionnantes pour Victor Wembanyama
Star des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokoumpo a d’ailleurs félicité Victor Wembanyama après la rencontre : « C’est un talent incroyable. Il peut scorer à volonté dès qu’il le souhaite. Il joue de la bonne manière. Il joue pour gagner. C’était génial de l’affronter ». S’il a une fois de plus inscrit plus de 20 points (son 4ème match d’affilée avec au moins ce total inscrit), Victor Wembanyama rayonne dans d’autres lignes statistiques. 46ème meilleur scoreur de la NBA avec 19,2 points de moyenne, le pivot des Spurs est le 12ème meilleur rebondeur (10,1 de moyenne), mais surtout le meilleur contreur de la Ligue avec 3,2 contres par match.
Wembanyama marque l’histoire en moins de 30 matchs
Et comme indiqué par le compte X NBA Stats France, Victor Wembanyama possède des statistiques historiques et inédites à ce jour en NBA. En effet, aucun joueur de l’histoire n’avait cumulé de tels chiffres après seulement 30 matchs au sein de la Grande Ligue. A ce jour, Victor Wembanyama affiche 19,2 points de moyenne, 10,1 rebonds, 3,2 contres, 2,8 passes, et 1,2 interception par match. Suffisant pour être sacré Rookie de l’année en fin de saison ?