Après une superbe saison avec le Thunder, Mark Daigneault a été nommé Coach de l’année en NBA dimanche. L’entraîneur d’Oklahoma City, qui s’est imposé comme l’un des meilleurs tacticiens de la ligue à seulement 39 ans, a largement surpassé Jamahl Mosley (Orlando Magic) et Chris Finch (Minnesota Timberwolves) dans les votes.
Seulement dans sa quatrième saison en tant que coach en chef du Thunder, Mark Daigneault s’est déjà distingué comme l’un des esprits les plus brillants de la NBA. Maintenant, il a un trophée pour le prouver. L’entraîneur a été nommé Coach de l’Année après sa saison remarquable à Oklahoma City.
The complete voting results for the 2023-24 NBA Coach of the Year. pic.twitter.com/QatGZpJjYj
— NBA Communications (@NBAPR) April 28, 2024
Plus jeune Coach de l’Année depuis 24 ans
À 39 ans, Mark Daigneault est le plus jeune entraîneur à remporter le titre de Coach de l’année depuis Doc Rivers, qui l’a reçu à 38 ans en 2000 avec le Magic. Dans sa quatrième saison à la tête du Thunder, il s’est imposé aux yeux des observateurs comme l’un des meilleurs stratèges de la ligue avec ses lineups créatifs et sa capacité d’adaptation. Il a aussi gagné le respect de ses pairs, puisqu’il a déjà été nommé entraîneur de l’année par l’association des entraîneurs de la NBA.
NBA : Le sixième homme de l’année révélé ! https://t.co/s9TfPo2iWG pic.twitter.com/fTyDN6rjkp
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024