NBA : « Ça c’est un noir », Gilbert Arenas déclare sa flamme à Wembanyama
Florian Barré

Pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama a plus que convaincu. L’intérieur tricolore a terminé la saison avec une moyenne de 21.4 points, 10.6 rebonds et 3.9 passes par match. Et s’il n’a pas brillé en matière de résultats collectifs avec les San Antonio Spurs, « Wemby » s’est déjà imposé comme un défenseur hors pair. Impressionné par la jeune superstar française, Gilbert Arenas s’est fendu d’une étonnante sortie à son sujet.

Alors qu’il a terminé sa saison en NBA, Victor Wembanyama continue de faire parler de lui. L’intérieur de l’équipe de France a été élu rookie de l’année et a terminé deuxième derrière Rudy Gobert pour le trophée de défenseur de l’année. Présenté comme le joueur le plus talentueux à intégrer la ligue depuis LeBron James en 2003, Wemby impressionne ses pairs et confirme donc déjà les attentes placées en lui, même si ce n’est que sur le plan individuel pour le moment.

Arenas défend Wembanyama

Pourtant, tout n’était pas gagné. Il y a quatre ans, certains médias parlaient déjà de Victor Wembanyama et d’un futur avenir dans la Grande Ligue. Sur Instagram, un observateur a déclaré qu’il « ne fera rien de tout ça en NBA ». Amusé par ce commentaire, le Français a répondu des années plus tard par un « Pourquoi pas ? » Et cela n’a pas échappé à Gilbert Arenas qui a défendu Wemby à ce sujet : « Vous savez ce qui est fou dans cette histoire ? C’est qu’il n’avait que 16 ans et les gens disaient déjà qu’il ne serait pas aussi bon en NBA. Ses haters avaient déjà perdu, parce qu’ils voyaient un gamin de 16 ans comme un futur joueur NBA. Et la manière dont Wembanyama a répondu ? Ça c’est un noir. Il a répondu aux haters comme un afro-américain. » a-t-il déclaré dans son émission.

Articles liés