NBA : Après la polémique, Wembanyama sort du silence
La rédaction

Déjà gêné par sa cheville droite, ce qui l'avait forcé à manquer le match contre Milwaukee le 19 décembre, Victor Wembanyama n'avait pas pu jouer face à Dallas, le 24 décembre, après s'être tordu la cheville en retombant sur le pied d'un ramasseur de balle des Mavericks. Revenu sur les parquets à l'occasion de la défaite des siens face à Utah (130-118) dans la nuit de mardi à mercredi, le Français est revenu sur cet épisode.

Les jours se suivent et se ressemblent à San Antonio. Battus sur leur parquet face aux Utah Jazz (130-118) dans la nuit de mardi à mercredi, les Spurs ont enchaîné un cinquième revers de rang en NBA. Une défaite au cours de laquelle Victor Wembanyama (15 points, 7 rebonds) s'est vu octroyer un temps de jeu plafonné à 24 minutes. En cause : une cheville droite fragile.

« Je ne suis pas en colère contre le gars »

Déjà embêté par celle-ci, qui l'avait contraint à observer ses partenaires depuis le banc contre Milwaukee le 19 décembre (défaite 132-119), le Français s'est à nouveau tordu la cheville, samedi soir, avant le match face à Dallas (défaite 144-119). Alors qu'il tentait un lay-up, Wemby est retombé sur le pied d'un ramasseur de balle des Mavericks. Et cette blessure a beaucoup fait parler cette semaine, certains n'ayant pas manqué de critiquer l’employé. « C’est bête bien sûr. Mais je n’ai pas joué par simple précaution. Mais tout va bien, je ne suis pas en colère contre le gars », a tempéré Wembanyama après le revers face aux Jazz, rapporté par Parlons Basket

« Si ça dépendait de moi, je voudrais jouer tous les matchs »

Wembanya a ensuite poursuivi : « C’est toujours difficile d’être forfait et de regarder les gars jouer sans toi, mais on pense au long-terme. Le coach m’a dit après la blessure que ma carrière ne se joue pas lors d’un match contre Dallas. Nous devons être malins. On communique beaucoup avec le staff médical. Je leur fais confiance s’ils veulent que je me repose, mais seulement si c’est vraiment nécessaire. Si ça dépendait de moi, je voudrais jouer tous les matchs ».

Articles liés