Les Lakers de Los Angeles ont été l'une des franchises les plus actives de toute la NBA au cours de la Free Agency. Les Californiens ont fait une litanie de signatures pour ramener le noyau de l'année dernière et faire des ajouts cohérents, portant ainsi la liste à 13 joueurs. Désormais, les fans des Lakers attendent une superstar pour remplacer LeBron James à terme.
Aux Los Angeles Lakers, LeBron James voit peu à peu le bout du tunnel. Sous contrat jusqu'en 2024, avec une player option pour 2025, le King se rapproche doucement de la fin de sa carrière en NBA. Pour l'avenir, les Angelinos doivent donc chercher une nouvelle star pour épauler Anthony Davis et ces derniers temps, c’est Trae Young qui a été associé à la franchise californienne. Le meneur des Atlanta Hawks a déjà été lié aux Lakers et l’intérêt semble toujours être là.
Avant la nouvelle saison NBA, Damian Lillard envoyé loin du Heat ? https://t.co/NKovHzUsoS pic.twitter.com/77AmyDD4VG
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Les Lakers lorgnent Trae Young
D'après les informations du journaliste de The Athletic Johan Buha, Trae Young « se trouve sur le radar californien depuis un long moment » et son arrivée, si elle a lieu, pourrait avoir du sens. D'Angelo Russell est un meneur de jeu de qualité, mais pas suffisamment pour être perçu comme le numéro un pendant de longues années. De plus, Young est encore très jeune. À 24 ans, il aspire à être le meilleur meneur de la ligue d’ici peu et ce n’est sans doute pas en restant à Atlanta qu’il y parviendra.
Un trade gagnant-gagnant ?
L'attrait de cet accord est évident pour les Lakers. Young rejoindrait James et Anthony Davis pour former l'un des meilleurs trios de la NBA, en attendant un départ du King. Oui, Trae Young est un médiocre défenseur, mais accompagné par Davis, ses grosses lacunes seront rapidement compensées. De leur côté, les Hawks pourraient recevoir, selon une théorie commerciale du média NBA Analysis, Russell, Rui Hachimura, Jarred Vanderbilt, un premier tour de draft 2028, 2029 et 2030. Les Hawks ne voudront cependant pas se précipiter dans cet accord. Ils devraient attendre de voir à quoi ressemble le début de saison de leur meneur avec une intersaison complète sous la tutelle de Quin Snyder avant de faire un choix. Cela dit, un début de saison décevant pourrait amener Atlanta à connaître des changements majeurs l’hiver prochain. Les Hawks recruteraient alors quelques jeunes joueurs de qualité en la présence d’Hachimura et Vanderbilt. De surcroît, Russell n'est peut-être pas un choix évident aux côtés de Dejounte Murray, mais il pourrait être un remplaçant d'élite – et une puce commerciale l'été prochain.