« Inexcusable » : le coach des Warriors se lâche après la sanction de la NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

« Inexcusable » : Steve Kerr estime que Draymond Green a dépassé les limites. Son joueur a été suspendu pour cinq matches après avoir étranglé Rudy Gobert mardi, lors d’une défaite contre les Minnesota Timberwolves. L’entraîneur des Golden State Warriors juge que cette sanction est justifiée, compte tenu de la gravité de l’acte.

Selon Steve Kerr, Draymond Green a franchi la ligne rouge en étranglant Rudy Gobert mardi, lors de la défaite des Golden Warriors contre les Minnesota Timberwolves. Son comportement lors d’une altercation entre plusieurs joueurs lui a valu une suspension de cinq matches. Son entraîneur juge cette sanction méritée et qualifie son acte « d’inexcusable ».

« Les cinq matches de suspension sont mérités »

« Draymond a eu tort », a clarifié l’entraîneur des Warriors jeudi devant la presse. « Il le sait. Ce n’est pas beau. Les cinq matches (de suspension) sont mérités. » Après l’altercation et la défaite de son équipe, sans Stephen Curry, Kerr avait adopté une position différente mardi. Il avait suggéré que les actions de Draymond Green étaient simplement la réaction à celles de Rudy Gobert. Il semble avoir revu sa position depuis.

« C’est une terrible image pour la ligue »

« Il est vraiment allé trop loin », a continué Steve Kerr. « Je n’avais pas de problème avec le fait qu’il éloigne Rudy Gobert de Klay Thompson, parce que la règle générale est que vous ne mettez pas vos mains sur un joueur de l’équipe adverse. Mais il doit lâcher prise. Il s’est accroché pendant six, sept secondes, et c’était une terrible image pour la ligue, pour Draymond, pour tout le monde. »

« C’est inexcusable »

Draymond Green, reconnu pour son comportement parfois antisportif et même dangereux, a été sanctionné par la NBA en tenant compte de ses antécédents. « Draymond doit trouver un moyen de ne pas franchir cette ligne », a expliqué l’entraîneur de Golden State. « Je ne parle pas de se faire expulser ou d’obtenir un avertissement technique. Je parle d’un acte de violence physique. C’est inexcusable. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour l’aider à faire la distinction… mais il ne peut pas franchir cette ligne. »

Articles liés