En quête d'un titre NBA, un gros coup est annoncé pour les Celtics de Jayson Tatum
Florian Barré

Après avoir perdu Grant Williams pendant l'été, les Celtics cherchent à se renforcer sur les ailes. Ainsi, trois joueurs vont effectuer un essai dans le Massachusetts, avec comme objectif de redynamiser le roster de Boston autour de Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kristaps Porzingis selon The Athletic et le Hoops Hype.

Marcus Smart (Grizzlies), Danilo Gallinari et Mike Muscala (Wizards), Grant Williams (Mavericks)... Voici les joueurs qui ont quitté les Celtics lors de l'intersaison NBA, et ce pour seulement deux arrivées : Kristaps Porzingis (Wizards) et Oshae Brissett (Pacers). Voilà pourquoi les dirigeants se seraient mis en quête d'un poste 3. Boston compte actuellement 11 joueurs avec des contrats garantis et deux autres avec des garanties partielles, sur un effectif de 15 joueurs maximums et dispose donc de l’espace nécessaire pour un voire deux ailiers supplémentaires. Selon The Athletic, deux joueurs vont effectuer un essai cette semaine.

TJ Warren en première option ?

Ils font partie des meilleurs free agents encore disponibles à ce poste puisqu'il s'agit de TJ Warren et de Lamar Stevens, d’après les informations de l’insider Shams Charania. Le premier s'est fait un nom dans la « bulle » à Orlando avec les Pacers. Malheureusement, Warren (29 ans) n'a pas pu enchaîner à cause d'une grave blessure au pied. Après quasiment deux ans d'absence, il a repris sa carrière en décembre dernier, du côté de Brooklyn, où il tournait à 9.5 points par match. Inclus dans l’échange de Kevin Durant aux Suns, il a été repoussé au bout du banc, et n'a pas trouvé preneur cet été.

Lamar Stevens et Louis King seront également testés

De son côté, Stevens (26 ans) est un peu plus jeune. Puissant, il a joué trois saisons avec les Cavaliers après une solide carrière universitaire à Penn State. En 165 matchs de NBA, Stevens a récolté en moyenne 5,3 points et 2,8 rebonds par match en sortant du banc. Après avoir fait partie du package qui a envoyé Max Strus à Cleveland, Stevens a été envoyé à San Antonio avant de devenir agent libre. Malgré sa faible production du côté offensif du terrain, Stevens deviendrait une solide option défensive pour Boston le long de la ligne de front. Warren et Stevens ajouteraient tous deux de la profondeur à une équipe de Boston qui a perdu en sept matchs contre le Heat lors de la finale de la Conférence Est la saison dernière. Par ailleurs, Michael Sotto du Hoops Hype affirme que l’ancien des 76ers Louis King sera lui aussi testé par les C’s.

Articles liés