Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme pour son incroyable record !

Grâce à ses 53 points contre les Nuggets, Stephen Curry est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors, détrônant à cette occasion Wilt Chamberlain. Une fierté pour le principal intéressé. 

Stephen Curry restera pendant longtemps dans l’histoire des Warriors. Décisif dans les différents titres de la franchise californienne, le meneur de jeu de 33 ans est désormais devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Warriors. Alors que ce record était précédemment détenu par la légende Wilt Chamberlain avec 17 783 points, Curry lui est désormais passé devant suite à sa dernière performance XXL face aux Nuggets, rencontre durant laquelle il a inscrit pas moins de 53 points. 

« C’est surréaliste »

Avec ce record, tous les projecteurs sont braqués sur Stephen Curry. Et dans des propos rapportés par ESPN, le meneur des Warriors a fait part de sa joie de détrôner un joueur comme Wilt Chamberlain : « C’est fou. Chaque fous que vous entendez son nom, c’est un peu intimidant car vous savez que ses records sont difficiles, certains même impossibles, à éclipser. Vous comprenez à quel point il a été exceptionnel. Je ne me souviens pas il a joué combien de matchs en tant que Warriors et combien j’ai joué de matchs, mais être proche de lui ou au-dessus de lui dans les livres des records, c’est surréaliste ». 

Articles liés