Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert s’enflamme pour son niveau de jeu !

Plus critiqué depuis la signature de son méga contrat avec l’Utah Jazz, Rudy Gobert se dit avoir tout de même franchi un cap dans son basket cette saison. 

Meilleur défenseur des saisons régulières 2018 et 2019, Rudy Gobert a vu Giannis Antetokounmpo le priver d’une troisième distinction consécutive la saison passée. Pas de quoi miner le moral du pivot du Jazz qui continue son bout de chemin et sa progression avec la franchise de l’Utah où il a signé un max contrat l’automne dernier. Ce qui a valu les critiques de Shaquille O’Neal notamment. Cependant, Rudy Gobert est fier de sa progression et du niveau qu’il affiche cette saison. 

« J’ai l’impression que cette année j’ai franchi un palier »

« Bien sûr. Chaque année je travaille très dur pour essayer de continuer à progresser (…) sur tous les aspects du jeu et oui, j’ai l’impression que cette année j’ai franchi un palier. Mon but, c’est d’aider mon équipe chaque année à franchir un cap et de continuer à faire les petites choses pour aider l’équipe à gagner. Je sens que cette année, je n’ai jamais eu autant d’impact défensivement. Ça ne se traduit pas forcément par plus de contres parce que c’est vrai qu’il y a des matchs où je ne fais pas de contre et où je suis meilleur défensivement que certains matchs où je mets quatre ou cinq contres. C’est juste une question de placement parce qu’il y a des mecs qui, quand ils me voient, ne vont même pas essayer de tirer. Ils vont soit repasser la balle, soit faire marcher ou faire une faute offensive, donc au final c’est même mieux qu’un contre parce qu’on a directement la balle. ». a confié Rudy Gobert lors d’une conférence avec les médias français dans des propos rapportés par BasketUSA

Articles liés