Une nouvelle fois attaqué par Ben Simmons sur ses capacités défensives, Rudy Gobert semble vouloir mettre un point final à cet épisode.
« Il est très fort dans la peinture, mais il ne défend sur personne. Il était sur moi quand on a joué contre Utah. J'ai marqué 42 points et il paraît que je ne suis pas un scoreur ». Voici la dernière attaque de BenSimmons à l’encontre de Rudy Gobert pour nuire à sa réputation de meilleur défenseur de la NBA. Depuis plusieurs semaines désormais, les deux hommes se répondent dans la presse. Au cours d’un point presse, le pivot de l’Utah Jazz et meilleur défenseur de 2019 a une nouvelle fois été invité à s’exprimer sur cette « polémique ». Et pour lui, on fera les comptes en fin de saison.
« La réalité, c’est l’impact sur le terrain et, à ce niveau-là, on verra à la fin de la saison »
« Il y a eu pas mal de déclarations de pas mal de joueurs qui ont forcément envie de gagner le titre et je ne leur en veux pas. Il n’y en a qu’un chaque année et ce n’est pas facile. Il n’y en a pas beaucoup qui peuvent accomplir ce genre de choses donc je suis concentré sur mon équipe. Le reste, ce sont des distractions.[…] Je sais qu’au final c’est le terrain qui parle. Ça fait parler les médias et ça rend le truc un peu fun mais la réalité, c’est l’impact sur le terrain et, à ce niveau-là, on verra à la fin de la saison. ». a confié Rudy Gobert lors d’une conférence de presse avec les journaux français dont BasketUSA.