Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Rudy Gobert reçoit un précieux conseil de son coach !

Après avoir déclaré qu’il était le meilleur pivot de NBA du moment, Rudy Gobert s’était attiré les foudres de plusieurs acteurs de NBA. Son coach aux Jazz, Quin Snyder, ne lui en tient pas rigueur, mais lui demande de ne pas trop s’éparpiller en dehors des parquets.

Après ce début de saison plus que convaincant avec Utah Jazz, Rudy Gobert semble assumer son nouveau statut suite à son importante revalorisation salariale. Le pivot français s’était même laissé aller après avoir été interrogé à son sujet : « Pour être honnête, actuellement, je pense être le meilleur pivot de la ligue. Mais c’est une longue saison, et je prends chaque match comme un challenge ». Une déclaration pour le moins narcissique qui lui a voulu quelques remontrances. Son coach, Quin Snyder, vole à sa rescousse et lui apporte au passage un précieux conseil pour ce genre de situation

« S’il a tant progressé, c’est parce qu’il est capable de rester concentré »

« Rudy veut vraiment gagner, et c’est vraiment le plus. Quand vous avez un joueur aussi déterminé et ambitieux, et que vous ajoutez cette envie de gagner, c’est une combinaison unique et c’est une chance de le coacher. Ce que j’ai essayé de lui dire, c’est de ne pas se préoccuper de ce qui se passe en dehors du terrain, et d’essayer de rester concentré sur ce qu’il fait et sa progression. S’il a tant progressé, c’est parce qu’il est capable de rester concentré. Il a de l’enthousiasme sur un terrain, et j’aime ça. Je souhaite qu’il garde les pieds sur terre, et la réalité, c’est qu’il progresse de match en match. Je ne veux pas qu’il s’arrête. J’aime cette ambition personnelle et pour l’équipe. Je ne veux pas le comparer à d’autres joueurs. Je souhaite qu’il continue de comprendre qu’il est unique. Il n’est pas DeAndre Jordan. Il n’est pas Hassan Whiteside. Il n’est pas Hakeem Olajuwon. Il est lui-même. Plus il sera concentré là-dessus, plus il tracera son propre chemin, et je pense que c’est ce qu’il commence à comprendre et il y croit vraiment », a indiqué Quin Snyder pour Deseret News.

Articles liés