Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur le comeback des Cavaliers !

Menés de 14 points durant le dernier quart-temps, les Cleveland Cavaliers ont su renverser la tendance face aux Golden State Warriors ce dimanche (109-108). LeBron James s’est confié à ce sujet.

Une victoire de plus pour Cleveland mais quelle victoire ! Remake de la dernière finale de NBA, remportée par les Cavs, les coéquipiers de LeBron James recevaient les Golden State Warriors ce dimanche, le jour de Noël. Longtemps menés, les protégés de Tyronn Lue se sont accrochés et sont revenus sur leur adversaire du soir, pour finalement s’imposer sur un dernier panier de Kyrie Irving à trois secondes de la fin du match (score final 109-108). 

« On a gardé notre calme »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, LeBron James s’est exprimé sur la victoire des siens : « Dans une fin de match comme ça, il faut des stops en défense et rentrer des tirs. En début de quatrième quart-temps, Kevin Durant a réussi cela et en un clin d'œil on s'est retrouvés avec 14 points de retard. On a gardé notre calme à ce moment-là. Ce match fait partie de notre parcours, de ce qu'on veut accomplir : s'améliorer match après match. Je crois qu'on l'a réalisé aujourd'hui. C'est toujours marrant de jouer à Noël, d'avoir un match aussi compétitif. Le dernier tir de Kyrie Irving? Ça ne m'a pas rappelé son tir vainqueur au match 7 de la finale, c'était assez différent. Mais le gamin est spécial ! »

Articles liés