Dwyane Wayne et les Chicago Bulls sont sortis du Top 8 de la conférence Est. L’arrière de 34 ans a tiré la sonnette d’alarme.
Les Bulls sont dans une mauvaise passe. Avec leur défaite à Charlotte (103-91, le 24 décembre), Chicago reste sur une série de cinq défaites en six matchs. Des résultats qui ont propulsés la franchise de l'Illinois à la 9ème place de la conférence Est. Au micro d’ESPN, le vétéran Dwyane Wade (34 ans) a tenté de remobiliser ses troupes.
« Nous devons prendre nos tirs »
« Nous devons en arriver au point où, en tant qu’équipe, nous décidons d’être plus constants dans ce que nous faisons : sur nos couvertures, la manière dont nous exécutons l’attaque. Nous n’allons pas rentrer nos tirs tout le temps, mais nous devons prendre nos tirs. Nous devons revenir sur le repli défensif et faire que nos adversaires voient le plus de défenseurs possible. Défensivement… on fait de petites erreurs et ces petites erreurs peuvent vous anéantir dans cette ligue. Ce fut le cas [contre Charlotte] et ils ont été capables de capitaliser dessus. Globalement, nous avons bien défendu, mais ce n’était pas suffisant », a-t-il analysé.