La mauvaise performance de Jimmy Butler au shoot hier soir (6/20) et notamment dans le money-time, n’a pas permis aux Bulls de remporter un quinzième succès cette saison.
Mercredi soir les Chicago Bulls se sont inclinés sur leur parquet face aux Wizards de Washington (107-97). Ayant totalement craqués dans le 4e quart temps (30-20 pour les Wizards), les Bulls ont subi leur 13e défaite de la saison portant le bilan à 14 victoires pour 13 défaites. Avec 20 points, 11 rebonds et 5 passes, le franchise player Jimmy Butler a une nouvelle fois tenté de porter son équipe. Mais avec un 6/20 au shoot, le numéro 21 des Bulls n’a pas su être clutch dans le money-time.
« On met beaucoup de pression sur lui en quatrième quart-temps »
Face aux critiques allant à l’encontre de son coéquipier, le numéro 3 de Chicago, Dwyane Wade est venu défendre Jimmy Butler aux micros d’ESPN : « Il faut le dire : on met beaucoup de pression sur lui en quatrième quart-temps alors qu’on doit produire plus en terme de mouvement. Parfois, il y a des systèmes, parfois, cela doit venir des joueurs eux-mêmes. On demande à Butler de mettre chaque shoot qu’il prend, alors qu’il y a une grosse défense sur lui. Ce n’est pas nécessairement facile ».