Basket - NBA : Le meilleur pivot de la Ligue ? Rudy Gobert revient sur ses propos !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Rudy Gobert jouit désormais d’un contrat juteux, le Français a l’esprit libéré. Si cela se ressent sur le parquet, le pivot a confiance en son niveau.

À 24 ans, Rudy Gobert est désormais l’une des nouvelles figures de la NBA. Sous le maillot du Jazz, le Français fait notamment parler pour ses contres impressionnants. Il faut dire que ses 2m16 lui sont bien utiles dans la peinture. Et alors que Gobert a pris une nouvelle ampleur cet été, il a dernièrement affiché une certaine confiance à son sujet : « Pour être honnête, actuellement, je pense être le meilleur pivot de la ligue. Mais c’est une longue saison, et je prends chaque match comme un challenge ».

« Je me sens juste en confiance »

Interrogé par le Salt Lake Tribune, Rudy Gobert est conscient que désormais il va être surveillé de près, mais tout passe par le travail : « Une cible dans le dos après ces propos ? Oui c’est le cas. Je me sens juste en confiance, j’ai confiance en moi, en mon équipe et dans le travail que j’ai effectué cet été. Je ne peux pas revenir en arrière. Donc je dois aller sur le terrain, travailler dur et me concentrer sur son équipe. Pour moi ce commentaire c’était au sujet des victoires. J’ai le sentiment d’avoir progressé, de m’être amélioré. Je pense que j’ai encore une marge de progression pour m’améliorer. C’est ne pas qui est le meilleur, l’important ce sont les victoires ».

Articles liés