Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Klay Thompson donne une note pour le début de saison des Warriors !

Finaliste la saison dernière, Golden State a eu un peu de mal à se lancer en début de saison, mais tourne à plein régime depuis quelques semaines. Ce qui réjouit Klay Thompson.

Avec l’arrivée de Kevin Durant, les Warriors étaient évidemment très attendus cette saison. Il faut dire qu’avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, ils forment l’un des cinq majeurs les plus impressionnants de l’histoire. Et après des débuts poussifs avec notamment des défaites contre les Spurs et les Lakers, Golden State a repris rapidement sa marche en avant et les soucis défensifs se résorbent petit à petit. Aujourd’hui, ils possèdent le meilleur bilan de la NBA (24-4) et savent que la décision se fera en Play-offs. Après avoir établi le meilleur bilan de l’histoire en saison régulière, la franchise californienne s’était en effet inclinée en finale contre la Cavaliers l'année dernière. C’est pourquoi Klay Thompson se montre satisfait de ce début de saison.

« On est en excellente position »

« Une note pour notre début de saison ? Je dois nous donner un A-. On joue à un très haut niveau actuellement. On a le meilleur bilan en NBA. Mais c’est ce qui est attendu de notre part, avec le talent que nous avons, le système que nous utilisons, et le nombre de super joueurs que nous avons. On sait que cela va prendre du temps. On a perdu deux matchs en début de saison, contre San Antonio et les Lakers. Mais on a bien rebondi, et je trouve que notre bilan est excellent depuis ce début à 4-2. On est en excellente position. Mais je pense qu’on est là où on avait imaginé être, avec encore beaucoup de place pour la progression », confie-t-il à ESPN.

Articles liés