Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA - Durant : «Klay Thompson aurait dû mettre 80 points»

Auteur de 60 points en seulement 29 minutes, Klay Thompson a réalisé une performance incroyable, mais pour Kevin Durant, il aurait encore pu faire mieux.

La performance de Klay Thompson restera dans les annales. Lors du large succès des Warriors contre les Pacers (142-106), le numéro 11 de Golden State a tout simplement inscrit 60 points en 29 minutes, un record dans cette durée de temps. Il était sur le rythme des 100 points de Wilt Chamberlain mais Steve Kerr a décidé de le préserver et ainsi de ne pas le faire jouer le quatrième quart-temps. Malgré tout, Kevin Durant estime qu’il aurait encore pu faire mieux !

« Les six tirs à trois points qu'il a manqués étaient sans doute ouverts »

« Il aurait dû en mettre 80 pour être honnête. Il a pris 14 tirs à trois-points (pour huit réussis). Les six qu'il a manqués étaient sans doute ouverts. Il a raté un lancer-franc et un de ces layups a été bloqué. On en parlait sur le banc. Il a dit qu'il aurait dû en mettre 70, mais je pense qu'il pouvait en mettre 80. Mais bon, il aurait fallu qu'il réussisse le match parfait », confie le néo-Warrior à The Score.

Articles liés