Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce coéquipier de Stephen Curry qui revient sur son incroyable performance !

Auteur d’une incroyable performance lors de la victoire des Warriors contre les Pacers (142-106), Klay Thompson n’a pu cacher sa joie devant un tel exploit.

C’est une performance absolument sensationnelle qu’a réalisée Klay Thompson dans la nuit de lundi à mardi. Stephen Curry et Kevin Durant se sont mis en retrait pour laisser briller leur coéquipier et le numéro 11 des Warriors leur a bien rendu. En feu, il a inscrit 60 points en 29 minutes contre les Pacers (142-106) ! Une performance historique puisqu’aucun joueur n’avait inscrit autant de points en si peu de temps. Karl Malone et Kobe Bryant avaient eu besoin de 4 minutes de plus. Mais surtout, lors de son match à 100 points, Wilt Chamberlain marqué 2,08 points par minute, un rythme qu’empruntait Klay Thomson (2,07 points par minute) avant de céder sa place pour le dernier quart-temps. Il est ainsi revenu sur son exploit.

« C’était une soirée fun, c’est le moins que l’on puisse dire »

« C’est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. J’étais dans un super rythme, j’ai quand même raté quelques 3-points, mais c’était une soirée fun, c’est le moins que l’on puisse dire. Je ne me suis pas enflammé après avoir marqué 40 points à la mi-temps, j’ai essayé de jouer chaque possession. On essaie de se construire des bonnes habitudes et ce soir notre ratio assists/turnovers était phénoménal. Je suis fier de la manière dont on a joué et le road trip qui arrive va être sympa. Les 100 points si j’avais joué le 4e quart-temps ? Qui sait ? Peut-être… Je ne sais pas. Je ne sais pas, c’est une très bonne question. Qui sait ? », lance Klay Thompson à ESPN après avoir réalisé un 21 sur 33 aux shoots, dont 8 sur 14 à trois points.

Articles liés