Basket
Basket - NBA : Les révélations d’Anthony Davis à l’approche des playoffs !
La rédaction

Alors que les Los Angeles Lakers devront affronter les Golden State Warriors pour une place aux playoffs, Anthony Davis a affirmé qu'il était prêt à de gros sacrifices pour le bien de son équipe.

Ce jeudi, les Los Angeles Lakers retrouveront les Golden State Warriors pour le compte du play-in. Les deux équipes auront une chance d’accéder aux playoffs par cet intermédiaire. S’ils ont fait une chute vertigineuse au classement par rapport au début de saison, notamment à cause de la longue blessure de LeBron James, les hommes de Frank Vogel n’en restent pas moins très motivés à l’idée de tout faire pour aller décrocher un nouveau titre en NBA. Certains joueurs sont prêts à faire de grands sacrifices pour le bien de la franchise, comme Anthony Davis.

«Si je dois jouer pivot, je n’aurai aucun problème à le faire»

Dans des propos relayés par Parlons Basket, le joueur de 28 ans a révélé qu’il n’avait aucun problème avec le fait de devoir changer de poste pour le bien des Lakers lors des playoffs : « C’est possible. La décision revient plutôt aux coachs. Si je dois jouer au poste 5, vous savez très bien que je le ferai. Je n’ai aucun problème avec ça en playoffs. Cette équipe change souvent de forme. Ils vont sûrement mettre Draymond (Green) au poste 5, et il se pourrait qu’on laisse Marc (Gasol) ou Drum (Andre Drummond) face à lui, et que je reste au poste 4. Ou bien on pourrait faire un ajustement et je passerais au poste 5, avec Kuz (Kyle Kuzma) et LeBron (James) aux postes 3 et 4… Mais si je dois jouer pivot, je n’aurai aucun problème à le faire. »

Articles liés