Basket - NBA : LeBron James relativise la défaite des Lakers
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face aux Pacers, les Lakers ont mis fin à une série de 14 victoires consécutives à l’extérieur. La belle série des Californiens a donc pris fin, mais pas de quoi affoler LeBron James.

Les Pacers ont réussi un petit exploit, réussissant à infliger la 4ème défaite de la saison aux Lakers. Privée d’Anthony Davis, la franchise de Los Angeles n’a donc pas pu continuer sa belle série de victoires, notamment à l’extérieur. Cela faisait 14 matchs que la bande à LeBron James s’imposait loin de ses bases. Il va désormais falloir relever la tête pour les Lakers. Néanmoins, après ce revers face aux Pacers, le King n’a pas voulu s’affoler.

« Parfois la balle ne rebondit pas dans ton sens »

« L'une des raisons de cette belle série, c'était notre sang-froid. Et nous avons réussi à le garder sur ce match. Nous avons eu l'opportunité de remporter cette rencontre. Mais nous ne l'avons pas fait. Durant cette série de victoires, nous avons été en mesure de garder notre sang-froid face à l'adversité. Malgré des hauts et des bas, nous sommes parvenus à rester dans les matches, comme sur cette partie, mais parfois la balle ne rebondit pas dans ton sens », a alors lâché LeBron James, rapporté par BasketSession, au moment d’évoquer cette défaite face aux Pacers et la fin de la série des Lakers.

Articles liés